Riverside (festival)

Festival Riverside 2024 | DeadMau5, Sean Paul et Rezz comme têtes d’affiche

Le Festival Riverside annonc les têtes d’affiches à la programmation de sa 11e édition. On y retrouvera trois artistes de renommée internationale : DeadMaus5, Sean Paul et Rezz. L’événement se déroulera du 6 au 8 septembre 2024, sur le site du Musée canadien de l’histoire, à Gatineau.

Le vendredi 6 septembre, c’est Sean Paul, légende du reggae-dancehall, qui inaugurera le festival. Il est connu pour ses succès mondiaux tels que Get Busy et Temperature, et a conquis le public par son style unique et ses performances énergétiques. Riverside sera l’un des arrêts nord-américains de sa plus récente tournée, Greatest Tour.

Crédit photo : Antony Doniewski.

Le samedi 7 septembre, les festivaliers pourront voir Rezz, une artiste au style unique aux performance démesurées. Qualifiée de « prodige » (EDM.com) et de « reine de la scène dark techno » (MTV) , elle s’est rapidement fait un nom dans la scène musicale grâce à ses sons sombres et hypnotiques, fusionnant des éléments de techno, de bass music et de midtempo. Elle a gagné en notoriété grâce à des avec des titres comme Edge et Relax et ses albums tels que Mass Manipulation et Certain Kind of Magic qui ont reçu des critiques élogieuses.

Le dimanche 8 septembre, DeadMau5, pionnier de la musique électronique, sera là pour clôturer le Festival Riverside. Producteur canadien et DJ, DeadMau5, s’est imposé comme figure emblématique de la scène EDM. Ses titres à succès comme Strobe et Ghosts & Stuff font danser les foules partout dans le monde.

Crédit photo : Antony Doniewski.

Le Festival Riverside attire des amateurs de musique électronique des deux côtés de la rivière, mais également un public de partout au Canada ainsi qu’aux États-Unis. Le festival se distingue par son paysage pittoresque mettant en valeur la Rivière des Outaouais et le Musée canadien de l’histoire. Il est reconnu dans l’industrie pour son caractère urbain et intimiste. De plus, le festival a accueilli des artistes émergents qui ont, par la suite, gagnés de la reconnaissance sur la scène EDM. Le festival électronique souhaite faire une place aux artistes émergents et aux talents locaux, une vision qui est là pour rester.

La programmation complète sera dévoilée au cours des prochaines semaines. On promet un large éventail de styles allant du dubstep au house.

La vente de billets électroniques et le passeport trois jours débutera le jeudi 13 juin à midi. Pour vous en procurer, c’est par ici.

Vos commentaires