Hall & Oates

Daryl Hall & John Oates au Centre Bell | Gloire au fromage

Retour dans le temps mardi soir, au Centre Bell, alors que Daryl Hall & John Oates (qu’on a connu à l’époque comme simplement Hall & Oates) étaient de passage à Montréal pour présenter leurs plus grands hits.


Soirée où la qualité de l’interprétation des chansons, le talent et la virtuosité des musiciens étaient à l’honneur. Nombreuses étaient les sessions d’improvisation et les solos de guitare ou de saxophone, ce qui contribuait à allonger la soirée qui s’annonçait courte avec seulement 14 chansons, incluant 2 rappels.

Peu de matériel, mais que des hits fromagés bien ancrés dans les glorieuses années 80. Déjà, ça partait en trombe avec Maneater et Out of Touch. Mais pas question de se lever et de danser: le public majoritairement grisonnant bien vissé sur son banc vous demandera illico de vous rasseoir. C’est comme ça qu’on met de l’ambiance dans un Centre Bell clairsemé de 5574 personnes.

Ceci dit, Daryl Hall & John Oates se sont bien acquittés de leur tâche. Ils étaient souriants, sympathiques et sincèrement contents d’être de retour dans la métropole après de si longues années. Et la voix était toujours au rendez-vous: forte et juste avec son lot de variations et d’élucubrations si caractéristique du chant de l’époque.

hall&oates-montreal-5

Les deux musiciens sont restés à l’avant-plan une bonne partie de la soirée, mais lorsqu’ils ont replongé dans les She’s Gone et Sara Smile et que Hall a regagné sa place derrière son synthétiseur, on se croyait réellement de retour à la fin des années 70. La sonorité si froide et artificielle mais ô combien entraînante de l’instrument a suffi à faire lever quelques spectateurs.

Mais ce sont réellement les deux rappels qui ont réussi à dé-gêner la foule qui a sauté sur ses pieds dès les premières notes de Kiss On My List et bien sûr, de Private Eyes, pour clore la soirée.

Une incursion dans le passé pourtant bien actualisée par la présence de Dumbledore (ou était-ce Charles DeChant?), au saxophone, en complet argenté, ses longs cheveux gris et ses lunettes en demi-lune trahissant son absence de barbe. Comme quoi, malgré les années, le spectacle de Daryl Hall & John Oates rejoignait un public de tous âges…

hall&oates-montreal-6

Grille de chansons

  1. Maneater
  2. Out of Touch
  3. Did It in a Minute
  4. Say It Isn’t So
  5. You’ve Lost That Lovin’ Feelin’ (The Righteous Brothers cover)
  6. Las Vegas Turnaround (The Stewardess Song)
  7. She’s Gone
  8. Sara Smile
  9. Do What You Want, Be What You Are
  10. I Can’t Go for That (No Can Do)

Rappel

  1. Rich Girl
  2. You Make My Dreams

Rappel 2

  1. Kiss on My List
  2. Private Eyes

Vos commentaires