Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique concert: Morcheeba à Montréal
Hier soir, le groupe trip-hop du Royaume-Uni Morcheeba était de passage au Métropolis dans le cadre du festival Montréal en lumière. C’était également le retour de la chanteuse à la voix douce, agréable et veloutée, Skye Edwards, pour la tournée du plus récent opus Blood Like Lemonade. Un spectacle exquis, chaleureux et sans effet secondaire…
Critique concert: Akron/Family à Montréal
En dépit d’une lente introduction (Island, notamment, où l’on étirait la sauce), le groupe a usé de beaucoup d’improvisation et sont parvenus à établir une connexion avec la foule qui a guidé l’ambiance tout au long de la soirée…
Compte-rendu du Tango Électro de Montréal en lumière
Une excursion torride au coeur du tango plongeait les dizaines de spectateurs du cabaret Le Balcon, dans le cadre du festival Montréal en Lumière. Tango Électro est un voyage nostalgique dans une atmosphère sensuelle envoûtante à travers les rues de Buenos Aires…
Critique spectacle : Alex Nevsky au Club soda
Alex Nevsky célébrait deux fois plutôt qu’une jeudi soir au Club Soda de Montréal. Première cause : sa rentrée montréalaise, le tout, dans le cadre de la journée d’ouverture du festival Montréal en lumière. Deuxième cause : l’auteur-compositeur-interprète fêtait également son anniversaire de naissance.
Critique concert: Enrique Iglesias
Vêtu d’une chemise blanche, d’un jean et d’une casquette bleue, Iglesias s’est excusé de son retard en français tout en spécifiant qu’il voulait annuler le concert, car il prenait des médicaments. Il en a décidé le contraire, ému de tous ses admirateurs qui hurlaient son nom. Une erreur?
Critique CD: Wanda Jackson – The Party Ain’t Over
Après 50 ans de carrière, et plus de trente albums à son actif, Wanda Jackson est de retour avec The Party Ain’t Over, une collection de chansons qui ont jalonné l’histoire du rock, réalisée par nul autre que Jack White.
Critique CD : Chris de Burgh – Moonfleet
L’oeuvre débute sur une ouverture instrumentale magistrale, qui comprend un orchestre complet et qui évoque un océan en colère, qui décroît sur une première narration. Les morceaux s’enchaînent, ressemblent parfois à des ballades, parfois à des pièces orchestrales, atteignant des pointes d’opéra rock.
Critique CD: Asobi Seksu – Fluorescence
Parfois, on aimerait que certains groupes modifient leur style musical afin de faire preuve d’une certaine évolution. Dans le cas du groupe new-yorkais Asobi Seksu et de leur quatrième album Fluorescence, les membres ont décidé de rester dans le pop expérimental et ont pris la bonne décision.
Chargement en cours...