Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique Concert : The Klaxons à Montréal
Samedi 26 septembre 2010 – Cabaret Juste Pour Rire (Montréal) […]

Critique Concert: Anti-Flag à Montréal
C’est sur la petite scène du Studio Juste Pour Rire qu’un Anti-Flag fatigué s’est présenté sur scène. Plusieurs seront en désaccord avec ce propos, mais ayant vu le groupe plus de six fois en spectacle, les attentes grossissent toujours et ils réussissent habituellement à se surpasser. Ce n’était pas le cas pour ce concert.
Critiques CD de la semaine: Weezer, Interpol, Michael Franti, Grinderman, Leonard Cohen et Gonzales
Une autre grosse semaine de nouveautés musicales se termine et l’équipe de Sorstu.ca s’est intéressée à 6 albums: Grinderman, Leonard Cohen, Weezer, Interpol, Chilly Gonzales et Michael Franti & Spearhead
Critique CD: Chilly Gonzales – Ivory Tower
Ivory Tower stigmatise cet échiquier en 4 parties: des pièces instrumentales pour des musiques de films, des chansons pop désolantes mais dansantes, des airs agréables au piano et des paroles drôles mais loufoques. Échec et mat.
Critique CD: Michael Franti & Spearhead – The Sound of Sunshine
« Plus souvent qu’autrement, Michael Franti & Spearhead préfèrent viser la bombe pop et tombent dans l’optimisme naïf et la pop estivale gnangnan. C’est là où le mélomane le moindrement exigeant aura l’impression de se retrouver dans un Club Med ou une pub de cola. »
Critique CD: Grinderman – Grinderman 2
Grinderman est le projet rock du chanteur australien Nick Cave et sa bande qui s’est formée en 2005. Après un premier album intéressant en 2007 et un son différent de ce que produit actuellement Nick Cave, la troupe lance ce Grinderman 2 qui savère un des albums alternatifs de l’année.
Critique CD: Weezer – Hurley
Les fans de Weezer ont appris depuis longtemps à ne pas trop s’en faire avec un mauvais album de leur groupe préféré… Dix mois après l’exécrable Raditude, Weezer trouve une fois de plus le droit chemin avec Hurley, leur disque le plus pertinent depuis le sous-estimé Maladroit (en 2002).
Critique concert: M.I.A. à Montréal (Métropolis)
À l’image de l’artiste, la prestation qu’a offerte la rappeuse et pop star tamoule était bruyante, rentre-dedans, impétueuse… et un peu trop éparpillée.
