Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique album: Jane’s Addiction – The Great Escape Artist
Huit ans après Strays, Jane’s Addiction effectue un ixième retour en selle qui donne lieu, cette fois-ci, à un nouvel album intitulé The Great Escape Artist. Inégal, ce 4e disque de la mythique formation américaine comporte, à parts égales, de bons titres qui brillent par leur intensité et des chansons plutôt banales. Certainement rien qui nous rapporte aux belles années de Ritual de lo Habitual ou Nothing’s Shocking…
Critique concert: Handsome Furs au Cercle
Sur When I get back, le ton était donné. Les synthétiseurs très new-wave postpunk ont enflammés Le Cercle et, dès les premières notes, le public à répondu avec énergie. Damage, le deuxième morceau interprété cette soirée, a enfoncé la soirée encore plus dans le côté électro.
Method Man en Concert au Club Soda à Montréal
Method Man a investi la scène du Club Soda hier soir, porté par un délicat nuage de weed. Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que la salle s’enfume afin d’accueillir The Smoker’s Club Tour. Après tout, vu le nom de la tournée, rien de plus normal que de s’équiper en verdure au préalable !

Critique théâtre: Faire des enfants au Quat’sous
Faire des enfants, c’est le début du cauchemar. C’est ce que nous dit l’auteur Éric Noël qui, à travers le personnage de Philippe, interprété par Dany Boudreault, raconte ce mode de vie malsain qui n’appartient à aucune classe sociale et n’a pas d’âge; celui des bars gais, saunas, drogues, violences sexuelles, prostitution et autres mœurs auxquels s’adonnent certains hommes, souvent trop jeunes.

Critique concert: Thrice à Montréal
L’excellente formation Thrice était de passage au Club Soda ce mercredi soir afin de nous présenter son nouvel album Major/Minor presqu’en entier. Le groupe, qui était aussi parfait sur scène que dans nos souvenirs, nous a offert une prestation simple, mais extraordinaire…

Critique théâtre: Oulipo Show à l’Espace Go
Peut-être est-ce la paresse intellectuelle d’une génération qui parle ici, peut-être n’avons-nous plus l’habitude de s’en faire raconter autant en si peu de temps, mais cette chorégraphie du langage d’une heure quinze minutes n’atteint que la part intellectuelle du cerveau du spectateur, et demande une concentration coriace. (…)
Critique humour: Claudine Mercier à Montréal
Plusieurs attendaient le retour sur les planches d’une enfant chérie de l’humour: Claudine Mercier. Hier soir, le prestigieux Théâtre St-Denis 1, plein à craquer, recevait cette dernière en première médiatique avec son quatrième one-woman show nommé Dans le champ: un spectacle pêle-mêle, dans la norme, rempli d’imitations très réussies et de blagues parfois un peu prévisibles…
Critique album: Radiohead – TKOL RMX 1234567
Rares sont les albums de remix qui ajoutent une nouvelle dimension pertinente à l’oeuvre originale. Visiblement, même Radiohead n’a pas su chapeauter un tel projet relevant le défi avec brio, comme en fait preuve TKOL RMX 1234567, un disque double contenant 19 versions remaniées en version (encore plus) électro des chansons du plus récent album The King of Limbs…
