Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique concert: Béla Fleck enchante le Festival de Jazz de Montréal
Un spectacle accrocheur, renversant, innovateur, qui accroche un sourire au terme de 120 minutes bien investies ! Sûrement parmi les 10 meilleurs spectacles du Festival de Jazz de Montréal en cette édition 2011…
Critique concert: Weezer interprète le Blue Album à Montréal!
Les fans de la première heure étaient probablement fort enthousiastes à l’idée d’assister à l’interprétation du premier album de Weezer dans son intégralité ce soir, mais une question se pose : en ont-ils vraiment eu pour leur argent? Hm…
Critique concert: Katy Perry à Montréal
Il ne fait aucun doute que ce qui contribue au charme de la jeune chanteuse américaine est sa personnalité extrêmement sympathique et rigolote. Son sens de l’humour et de l’auto-dérision aiguisé lui donne un côté très humain qui la rapproche de son public.
Critique concert: The Roots au Festival de Jazz de Montréal
La soirée s’est avéré être un véritable crescendo, qui a commencé à exploser à mi-chemin du concert, avec l’interprétation de You Got Me, célèbre pièce jouée à l’origine en duo avec Erykah Badu. Un pur moment de délice qui a bien dû durer une bonne vingtaine de minutes, puisqu’à deux reprises, la chanson a été entrecoupée d’un solo de guitare, puis de basse.
Critique concert: Wanda Jackson au Festival de Jazz de Montréal
Que ce soit l’effet Jack White ou un respect ligitime pour ce livre d’histoire du rock’n’roll, il y avait quelque chose de surréaliste à voir la pionnière du genre Wanda Jackson se produire dans l’ambiance d’un Club Soda bondé de jeunes gens majoritairement vingtenaires…
Critique concert: Ana Moura au Festival de Jazz de Montréal
Après avoir effectué une première visite à Montréal, en clôture du festival Montréal en Lumières, en 2010, Ana Moura revient sur scène afin de promouvoir son plus récent album Leva-me Aos Fados au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts dans le cadre du Festival de jazz de Montréal…
Critique concert: Men Without Hats au Festival International de Jazz de Montréal
Le quatuor, composé de deux claviéristes –Louise Dawson et Mark Olexson- ainsi que d’un guitariste, James Love, et du chanteur Ivan Doroshuk, est clairement guidé par ce dernier, leader et seul membre original de la formation. Il a toujours le sourire aux lèvres et court d’un côté à l’autre, manifestement heureux de pouvoir continuer à partager son art après toutes ces années de pause (le groupe s’est séparé en 1992 et ne s’est reformé que brièvement en 2003 pour enregistrer un album, No Hats Beyond This Point.)
Critique concert: Le retour de Champion au Festival International de Jazz de Montréal
Champion effectuait son grand retour, hier soir, sur les planches du Métropolis devant un public conquis d’avance qui l’attendait depuis près d’un an, un diagnostic de cancer du sang l’ayant contraint à un congé forcé et à l’annulation de tous ses spectacles.