Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique concert: Deadmau5 à Montréal
Le populaire DJ ontarien Deadmau5 a installé ses pénates au Métropolis pour 4 concerts à Montréal cette semaine, trois d’entre eux à guichet fermé. Sors-tu.ca a eu l’occasion d’assister à la représentation du jeudi soir, afin de constater l’ampleur du phénomène, l’énergie électrique et l’imposante scénographie du cirque Deadmau5…
Critique concert: Band of Skulls à Montréal
Depuis ses débuts, le groupe rock britannique Band Of Skulls est en constante tournée à travers le monde avec seulement leur disque « Baby Darling Doll Face Honey », paru en 2009, en poche. Le groupe était de retour à Montréal, au Belmont sur le boulevard, afin de nous faire entendre ces chansons, mais aussi pour nous présenter du nouveau matériel qui devrait paraître bientôt…
Critique humour: Geneviève Gagnon à Laval
Avec son premier spectacle, Geneviève Gagnon ne réinvente donc pas la roue, mais sert à son public une heure et demie de plaisir sans entracte dans une ambiance décontractée et menée avec assurance par une dame qui sait occuper son espace sur scène. Elle mérite certainement sa place dans ce créneau qui fut jadis occupé par les Lise Dion et Claudine Mercier de ce monde…
Critique cirque: Chi of Shaolin: Tale of the Dragon
Chi of Shaolin: Tale of the Dragon, nouveau spectacle présenté à la Tohu, relate une vraie aventure et fait vivre au public une panoplie d’émotions avec un amalgame d’arts martiaux et d’acrobaties chinoises traditionnelles…
Critique album: David Guetta – Nothing But The Beat
Tout au long de l’album, il est clair qu’un seul but est poursuivi: créer un succès palmarès. Ce faisant, il n’y a évidemment pas de notion de progression ou d’ambiance. Guetta connaît une vitesse: danser. Mission accomplie à ce niveau…
Critique concert : Ben Harper à Montréal
De passage au Métropolis hier soir, peu de temps après son spectacle sur les Plaines d’Abraham pour le FEQ qui avait reçu des critiques plutôt mitigées, l’artiste était en pleine forme et visiblement décidé à offrir une performance mémorable. Ce qui fut le cas.
Critique album: Marc Déry – Numéro 4
Le premier constat qui frappe lorsqu’on égrène les douze pièces de ce disque c’est sa monochromie. Malgré une deuxième portion plus dynamique et teintée de rock, l’ensemble manque de personnalité et d’un fil conducteur thématique.
Critique concert: Roger Daltrey à Montréal
Roger Daltrey, dont les visites à Montréal se font très rares, semblait en pleine forme physique du haut de ses 67 ans. Débutant la soirée avec l’intégral de l’opéra rock Tommy, de son groupe légendaire The Who, le chanteur et sa bande ont joué chaque pièce de l’album, sauf l’instrumentale Underture.