Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique album: Nada Surf – The Stars Are Indifferent To Astronomy
Déjà un 7e album pour le groupe newyorkais Nada Surf, que plusieurs croyaient destiné à disparaître en « one-hit wonder » (vous rappelez-vous de Popular en 1996?) avant d’en étonner plusieurs avec les excellents Let Go (2002) et The Weight Is A Gift (2005). Cette fois, avec The Stars Are Indifferent to Astronomy, Nada Surf semble plutôt surfer sur un pop rock alternatif divertissant mais sans grande originalité…
Critique album: First Aid Kit – The Lion’s Roar
Encensées par les Patti Smith et Jack White de ce monde, les soeurs suédoises Johanna et Klara Soderberg – connues ensemble sous le nom de groupe First Aid Kit – lancent un 3e album avec l’élan d’un succès d’estime considérable. Il suffit d’une écoute rapide pour s’éprendre à son tour des splendides harmonies vocales et du charmant country folk déployés sur The Lion’s Roar…

Retour sur Diplo à l’Igloofest de Montréal!
C’est devant une foule compacte et gonflée à bloc que Diplo a enflammé le Vieux-Port hier soir! Retour sur l’événement d’hier soir, avec le Crunk Disco/Electro/Club House de Black Tiger Sex Machine, avant la prestation endiablée de Diplo!
Critique album: David Giguère – Hisser Haut
Le comédien et musicien David Giguère lance finalement son premier album Hisser haut,une collection de 13 chansons variées à souhait, « pimpées » par une production aboutie mais étourdissante (signée Pilou). Sympathique, assumé, mais un peu éparpillé…
Critique concert: JJ Grey & Mofro à Montréal
JJ Grey & Mofro étaient de passage à Montréal ce soir pour un concert à L’Astral. En attendant la critique complète, visionnez nos photos de l’événement…

Critique théâtre: L’Opéra de quat’sous à l’Usine C
Brigitte Haentjens s’attaque à un incontournable du répertoire du théâtre musical: L’Opéra de quat’sous, à l’Usine C, jusqu’au au 11 février. Sur scène, vingt-cinq interprètes donnent vie à la version Haentjens du classique de 1928, écrit par Bertold Brecht et Kurt Weill, dont l’action ne se déroule plus dans les bas-fonds londoniens, mais bien à Montréal en 1939, à quelques jours de la visite du roi Georges VI, grâce à l’adaptation bien ficelée de Jean Marc Dalpé. Une production sous la bénédiction brechtienne…
Critique album: Howler – America Give Up
Premier album pour le jeune collectif du Minnesota, America Give Up propose un rock entraînant, parfois brut, parfois plus indie, qui atteint toujours sa cible…
Critique concert: Fujiya & Miyagi à Montréal (avec photos)
La formation électro-rock britannique Fujiya & Miyagi était de passage en ville ce soir afin de transformer la Sala Rossa en plancher de danse pour hipsters. Par un lundi soir pluvieux. Et ce fut mission accomplie…
