Hollerado

Critique | Hollerado et Tokyo Police Club à Ottawa

Vendredi soir, Hollerado était de passage au Ritual Nightclub d’Ottawa dans le cadre de sa tournée au côté du groupe canadien indie rock Tokyo Police Club. Devant une salle remplie à craquer, les gars ont donné une performance à la hauteur de toutes attentes.

Hollerado. Photo par Greg Matthews

Natifs de la région de la capitale nationale, les gars de Hollerado ont fait bien du chemin depuis les cinq dernières années. En 2009, après avoir remporté les honneurs du concours The Big Money Shot, le groupe a entrepris tournée après tournée, aux quatre coins de la planète.

Pour les quatre membres du groupe, la formule est simple : il faut s’amuser avant tout. Cette devise est vraie dans tout ce que le groupe entreprend. Nous n’avons qu’à penser à la présentation de leur premier album Record in a Bag, littéralement un disque dans un sac. Hollerado a définitivement le talent pour le plaisir et un esprit de création coloré.

Vendredi soir, la foule du Ritual attendait avec impatience la montée sur scène de leur groupe local. Les gars de Hollerado n’ont qu’à jouer les premières notes de Got to Lose ou Juliette pour que les gens entonnent sans hésiter les
paroles avec eux.

Dans un esprit de fête, sous les confettis et les serpentins, le public était euphorique, chantait et sautillait.

Bien que le groupe ait joué la majorité des chansons du premier album, nous avons aussi eu droit à quelques nouvelles pièces du deuxième album intitulé White Paint, à paraître en février 2013. Ce dernier s’annonce aussi festif et coloré que le premier. Les gars continuent de nous plonger dans une atmosphère de fête et de pur bonheur.

 

Tokyo Police Club

La fête s’est poursuivie avec Tokyo Police Club. Jeune formation de Toronto, la popularité de celle-ci a fait boule de neige depuis ses débuts en 2005. Le groupe a rapidement attiré l’attention du public ainsi que celle de la maison
de disque Paper Bag Record, qui a pris le groupe sous son aile peu après.

Tokyo Police Club. Photo par Greg Matthews

Depuis, les quatre membres de Tokyo Police Club ont performé de façon remarquable dans les divers grands festivals partout dans le monde. Nous n’avons qu’à penser à Coachella, qui a lieu en sol américain, ainsi qu’au festival de Reading et de Leeds, en Angleterre.

Les membres de Tokyo Police Club ont l’expérience de la scène et des grandes foules, mais cela ne les empêche pas de se retrouver tout aussi à l’aise dans de plus petites salles, devant une fraction du nombre de spectateurs. Les gars peuvent reproduire la même atmosphère grandiose dans une formule plus intime.

Devant un public conquis à l’avance, les membres du groupe nous ont offert les grands succès de leurs deux albums, Elephant Shell et Champ. D’emblée, nous avons eu droit aux très populaires simples Bambi, Boots of Danger (Wait Up) et Your English is Good.

La performance de Tokyo Police Club est solide et entraînante. Nous ne pouvons faire autrement que de nous lever et bouger sur ces rythmes contagieux.

Bien que la fête se soit terminée aux petites heures du matin, les gens en redemandaient encore.

Photos en vrac

Hollerado


Tokyo Police Club

Événements à venir

Vos commentaires