Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Festival Folk d’Ottawa – Jour 2: City & Colour
Dallas et ses trois comparses sont en parfait accord. Ils livrent la marchandise avec une telle précision, que nous aurions pu nous fermer les yeux et nous imaginer au beau milieu d’une séance d’enregistrement studio. En plein contrôle de sa voix, Dallas nous fait vivre toute une gamme d’émotions, comme si chacune de ses chansons parlait à chacun d’entre nous…
Critique concert: David Myers joue Genesis à Montréal
Les amateurs de vraie bonne musique ne peuvent que tomber sous le charme de ce musicien sans prétention qui joue avec son cœur, et il joue très bien. Ce spectacle, qu’il prévoit promener dans le monde, est à voir absolument pour les passionnés de Genesis, de rock progressif ou tout simplement de belles mélodies… (texte et photos)
Critique album: Imany – The Shape of a Broken Heart
Les premières intonations et la fluidité des arrangements folk, riches en guitares acoustiques, nous font immédiatement penser à Tracy Chapman. Par la suite, les propos de la chanteuse, insufflés par une voix profonde et rocailleuse, viennent compléter l’opération de séduction. S’en suit un périple musical, dans lequel l’artiste s’affirme subtilement tout en divulguant progressivement une signature qui lui est propre…
Critique album: Stephen Malkmus & the Jicks – Mirror Traffic
Malgré la nostalgie de certains pour la « marque » Pavement, il n’y a pas de quoi s’ennuyer du groupe lorsque Malkmus livre du matériel d’une telle qualité dans le cadre de son projet solo qui roule rondement. En fait, Mirror Traffic, le cinquième album avec The Jicks comme groupe, pourrait bien être parmi les plus pertinents de sa carrière, toute forme confondue…
Critique album: Nostalgia 77 – The Sleepwalking Society
Voici une découverte tardive qui mérite toute notre attention: The […]
Critique concert: Blink 182 à Montréal
La formation Blink 182, composée de Tom DeLonge (guitare et chant), Mark Hoppus (basse et chant) et Travis Barker (batterie) était de passage au Centre Bell, à Montréal, hier soir, pour offrir une performance surprenante devant un aréna bien rempli. Un spectacle de batterie et de lumières…
Critique concert: Britney Spears à Montréal
Tout au long de la soirée, on retrouvera d’autres idées qui n’auraient jamais dû dépasser l’imagination des producteurs. De l’imitation ratée de Marilyn Monroe sur sa bouche d’égoût, aux danseurs qui imitent des dresseurs de serpents sur Boys, en passant par une reprise douteuse de S&M de Rihanna et un remix de Toxic – grand classique de la vedette, dont on ne distinguait rien d’autre que des basses assourdissantes – on constate qu’ils n’ont pas lésiné sur les insignifiances.
Critique spectacle : The Lion King à la Place des Arts de Montréal
Quatorze ans après sa grande première à Broadway, la mise en scène de Julie Taymor fonctionne toujours comme sur des roulettes. Pendant 2h30, les quelques 50 acteurs sur scène transportent les 2500 spectateurs de la salle Wilfrid-Pelletier en Afrique où se déroule toute l’intrigue…