How to Destroy Angels

Critique album | How To Destroy Angels – Welcome Oblivion

How to Destroy Angels - Welcome Oblivion How to Destroy Angels Welcome Oblivion

Après 2 EP annonciateurs, le projet de Trent Reznor How To Destroy Angels donne finalement lieu à un premier disque complet, intitulé Welcome Oblivion. Dans la même lignée que How To Destroy Angels (EP) (2010) et An Omen_ EP (déposé sur Internet en décembre dernier), Welcome Oblivion explore le pan plus ambiant de la musique de Reznor, avec la suave voix de sa femme (et ex-West Indian Girl) Mariqueen Maandig au centre de cet univers plus tempéré que Nine Inch Nails, mais parfois tout aussi angoissant.

Ceux qui ont suivi de près la carrière de Reznor, pendant et après NIN, reconnaîtront certainement l’aboutissement de How To Destroy Angels comme une suite logique.

Après tout, Reznor s’adjoint non seulement Maandig, mais compte également sur l’apport des deux « directeurs artistiques » de NIN, Rob Sheridan et Atticus Ross, avec qui il avait signé quelques trames sonores, dont celle du film The Social Network.

La musique contenue sur Welcome Oblivion est donc un parfait mélange entre l’électro ambiant des musiques de films des trois complices, de l’intrigante beauté vocale de Maandig et des arrangements à la Nine Inch Nails, période The Fragile (1999).

Parmi les titres marquants, on dénote la chanson titre, Too Late, All Gone et Ice Age (qui s’étire inutilement, toutefois), ainsi que How Long?.

Une nouvelle entité qui prend forme, en attendant que Nine Inch Nails se reforme…

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