Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique album | Lindi Ortega – Cigarettes & Truckstops
Sur son deuxième album, Cigarettes & Truckstops, la chanteuse country canadienne Lindi Ortega fait preuve d’une belle maturité, autant au niveau vocal que du côté des textes…
Critique album | A.C. Newman – Shut Down The Streets
Avec Shut Down The Streets, A.C. Newman a peut-être trouvé la formule pour attirer un plus grand public tout en gardant celui qu’il a acquis au fil des ans. Ce qui est sûr, c’est que l’album est un plaisir à découvrir et à réécouter…
Critique | Flying Lotus à Montréal
Veston full pailleté, écran géant, tables de mixage et toile sur laquelle est diffusée des hologrammes psychédéliques. Le visuel annonce la couleur du show. Recherché, chaotique, fantaisiste. Toujours soigné…
Critique CD de la semaine | Godspeed You! Black Emperor, Freelance Whales, Flying Lotus, Ellie Goulding et plus
Une autre semaine faste en matière de sorties CD en tous genres. Nos critiques se sont arrêtées sur les nouveaux albums de Godspeed You! Black Emperor, Freelance Whales, Flying Lotus et Ellie Goulding, en plus des disques de reprises de Micky Dolenz (The Monkees) et Jeff Lynne (Electric Light Orchestra)…
Critique album | Godspeed You! Black Emperor – Allelujah! Don’t Bend! Ascend!
Contre toute attente, le mythique groupe post-rock montréalais Godspeed You! Black Emperor lance Allelujah! Don’t Bend! Ascend!, premier album depuis 2002. Notre collaborateur Mathieu Romero et notre rédacteur en chef Marc-André Mongrain comparent leurs impressions de cette nouvelle oeuvre de GY!BE…
Critique album | Freelance Whales – Diluvia
Diluvia, deuxième opus du groupe indie rock new yorkais Freelance Whales fait suite à Wheatervanes paru en 2009. Pour cet album, le groupe verse davantage dans l’indie et l’aérien que dans la pop qui caractérisait certaines pièces du premier album…
Critique | Joss Stone à Montréal
Le public du Métropolis était subjugué mercredi soir devant la beauté, la fougue, l’aisance et la puissance de la voix de la charmante britannique Joss Stone, qui a transformé l’amphithéâtre en un véritable cabaret soul des années 70.
Critique album | Flying Lotus – Until The Quiet Comes
La production de « Until The Quiet Comes » est ambitieuse, stylisée et singulière. Les ambiances respectent une tangente sombre mais les compositions respirent, même si elles étourdissent en s’inspirant davantage de la logique du rêve que de la réalité, il semble…