Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique album | Colin Stetson – New History Warfare Vol 3: To See More Light
Le saxophoniste Colin Stetson a causé un tout un émoi lors de la parution de son deuxième album : New History Warfare Vol.2: Judges, et bien que l’engouement médiatique risque d’être moindre pour son plus récent disque: New History Warfare Vol 3: To See More Light, Stetson démontre encore une fois à quel point il prend la musique au sérieux et s’investit dans celle-ci. Et surtout, continue d’explorer de nouvelles avenues.
Critique album | Frank Turner – Tape Deck Heart
Les fans se sentiront en terrain connu avec Tape Deck Heart et seront bien heureux de retrouver quelques-unes de ces pièces en spectacle. Mais si l’objectif était de conquérir le public nord-américain, l’opération séduction est plus ou moins réussie avec un produit qui manque un peu de peaufinage.
Critique | The Lumineers au Métropolis de Montréal
La formation folk de l’heure, The Lumineers, était de passage dans un Métropolis affichant complet mercredi soir.

Critique théâtre | King Dave au Prospero
Le personnage de David Morin, alias King Dave, est puisé directement à la source, dans une réalité crue, autant aveuglante que désarmante, que l’auteur a effleurée dans sa jeunesse.
Critique | Jon Davis – Open Shore
En gros, Open Shore de Jon Davis, c’est le genre d’album à écouter pour relaxer, après une longue journée au boulot, verre de vin en main. Des chansons idéales pour faire le vide et se laisser emporter par le piano, manié à merveille par le Montréalais.
Critique album | Young Galaxy – Ultramarine
Quoique la qualité ne manque pas, le nombre peu élevé de morceaux que comprend Ultramarine a de quoi décevoir. Un mince 40 minutes d’écoute après lequel on reste sur sa soif – surtout après s’être accordé la danse libertine encouragée par la plupart des mélodies.
Critique album | Cargo Culte – Les Temps Modernes
Cargo Culte, c’est un nouveau groupe constitué de trois visages déjà connus. Un « supergroup », pour emprunter un terme aux Américains, réunissant Éric Brousseau (Seba de Gatineau), Alex McMahon (Plaster) et J-F Lemieux (bassiste de Jean Leloup, Daniel Bélanger, Damien Robitaille) à bord d’un avion de guerre muni de bazookas.
Critique album | Matt Track – Matt Track
Après avoir lancé quatre EP en 14 mois en 2010 et 2011, le Québécois Mathieu Lafontaine (de son vrai nom) a bien muni son baluchon d’expérience avant de commettre un premier disque officiel. Il rapplique donc avec quelques ajustements bénéfiques à sa recette au moment où ça compte le plus.
