Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique concert | XXYYXX à Montréal dans le cadre des soirées Heads Up du Belmont
Si les soirées Heads up, présentées au Belmont, sont à la base mensuelles, c’est que ça prend environ un mois au corps humain pour s’en remettre complètement. Surtout quand la nouvelle coqueluche de l’électro, XXYYXX, s’y produit en mode « party »….
Critique | David Giguère au National de Montréal
La soirée a passée très vite, trop vite, beaucoup trop vite. À peine un peu plus d’une heure de spectacle, et ce, malgré 16 chansons. Seize chansons de grande qualité, une intensité palpable du début à la fin.
Critique concert | Lisa Leblanc à L’Olympia de Montréal
Y’a l’Acadie qui a také over l’Olympia hier, avec des poneys de carrousel, un gars en camisole qui nous fait un show de biceps, Louis-Jean Cormier, énormément de rock et des instants mémorables…
Critique | Wakey! Wakey! au Cabaret Mile-End de Montréal
Wakey!Wakey! (Michael Grubbs) connait une véritable histoire d’amour avec Montréal. Après un passage grandement apprécié en octobre 2011, l’appréciation a pu être renouvelée au Cabaret du Mile-End jeudi soir dans le cadre de la tournée Wake Up…
Critiques d’albums de la semaine | Bad Religion, The Joy Formidable, Yo La Tengo et plus
Grosse semaine pour notre équipe qui s’est intéressée à plusieurs nouveautés musicales, de Bad Religion à Yo La Tengo, en passant par Less Than Jake, The Joy Formidable et Ra Ra Riot et deux découvertes en Silvana Kane et Shugo Tokumaru…
Critique | Billy Tellier en première montréalaise au Théâtre St-Denis
Son premier one-man complet, La loi du plus fort, ravira les adeptes sans toutefois ébranler le monde de l’humour, en raison de son matériel prudent mais fort divertissant…
Critique album | Ra Ra Riot – Beta Love
Quand Ra Ra Riot décide qu’il est temps de faire du changement, le groupe ne fait pas les choses à moitié. Beta Love, leur troisième album mais le premier depuis le départ de la violoncelliste Alexandra Lawn, affiche rapidement ses couleurs grâce aux sons dominants des synthétiseurs. Passant de leur pop baroque originale à une pop plus synthétique, la nouvelle signature du groupe est surprenante…
Critique album | Bad Religion – True North
Bad Religion n’en est pas à ses premiers balbutiements. Effectivement, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis la formation du groupe en 1979 et la parution de leur premier album au début des années 80. Après plus de trois décennies de travail acharné, la passion est toujours au rendez-vous et rien ne semble avoir changé pour ces musiciens qui sont toujours à la recherche de la perfection…