Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique concert: Lykke Li à Montréal
Sur scène comme sur disque, Lykke Li évite les pièges de la pop moderne; elle mise plutôt sur une mise en scène sobre et de bon goût, s’abstient de gaver son public de stupre et de quasi-nudité et ne se fie pas à des trames pré-enregistrées en guise d’accompagnement musical, faisant plutôt confiance à la qualité de ses chansons et à leur instrumentation en grande partie organique…
Critique concert: Miracle Fortress à Montréal
Les fans de Miracle Fortress avaient l’occasion de voir Graham Van Pelt à l’oeuvre vendredi dernier, dans une ambiance pour le moins intime, rappelant les belles années (pas si lointaines) des « loft party » qui poussaient comme des champignons dans le circuit montréalais. Ceux et celles qui ont su survivre à la chaleur intense contenue par la « salle » auront finalement eu droit à une courte prestation fort sympathique, qui met en relief le matériel de Miracle Fortress sous un nouveau jour.

Critique concert: Luce Bélanger à Québec
La compositrice/interprète Luce Bélanger a offert un spectacle intime et impeccable le 13 mai dernier à l’Intendant, en Basse-Ville de Québec. Mettant de l’avant un style pouvant se comparer aux Brel, Ferré et Lapointe (Pierre), la salle comble à ressenti toute une gamme d’émotions au cours de la soirée, qui a été marquée par une belle acoustique, intensité et exécution.
Critique concert: Galaxie à Lavaltrie
Dans un endroit plein à craquer, Langevin et sa bande (incluant le très connu Fred Fortin à la basse) ont livré la marchandise sur le plan musical. On a toutefois senti le leader sec et peu inspiré. Peu bavard, il a fallu attendre la dixième chanson du spectacle pour apprendre que Olivier Langevin avait été contraint de modifier sa grille de chansons pour en faire 2 parties, ce qui a paru l’agacer et a semblé causer un malaise chez les musiciens (davantage qu’auprès des spectateurs).
Critique concert: SoCalled à Montréal
Le party sonore que SoCalled avait confiné dans un format CD (adéquatement intitulé Sleepover) pouvait enfin s’éclater dans tous les sens sur la scène du Cabaret Mile-End hier soir. Le « pyjama party/lancement de disque » a ainsi pu prendre toute l’ampleur de la délicieuse folie issue de l’imagination de l’énergumène montréalais!
Critique humour: Maxim Martin à Montréal
L’enfant terrible de l’humour Maxim Martin est de retour sur scène avec son troisième one-man show Tout va bien après une absence depuis 2005. L’humoriste de 41 ans est en grande forme et nous présente un spectacle qui laisse entrevoir un des retours marquants de l’année 2011 dans le domaine du divertissement sur la scène. Pas autant de piquant mais croustillant et transparent !
Critique concert: Moonface au Il Motore
Moonface est composé de Spencer Krug au chant et aux claviers, Mike Bigelow (de Wintersleep) aux percussions et de Camilla (de Sunset Rubdown) au chant pour les 2 derniers morceaux. En moins de 60 minutes, le groupe a joué 6 longues pièces, dont la fabuleuse reprise All Fires de Swan Lake.

Critique concert: Simple Plan offre un concert primeur à ses fans montréalais
La foule était en délire, bien qu’elle ne connaissait pas les paroles des chansons. Peu importe que la basse était beaucoup trop présente pendant une bonne partie du spectacle, les cinq garçons, tel un classique boys band, avaient déjà conquis les cœurs de la foule, qui en dessinait d’ailleurs sans arrêt avec leurs mains afin de signifier son amour inconditionnel au groupe.
