Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique | The Joy Formidable au Théâtre Corona de Montréal
Le groupe indie rock gallois The Joy Formidable était de passage au Théâtre Corona Virgin Mobile, samedi soir, avec un nouvel album en poche : le très bon Wolf’s Law (paru à la fin janvier).
Critique | Green Day au Colisée Pepsi de Québec
Difficile de croire que la formation de Green Day remonte à 1988, mais la grande variété démographique présente au Colisée Pepsi traduisait cette réalité. Tous ont semblé trouver leur compte, d’autant plus que le trio démontre toujours l’enthousiasme et l’énergie d’un jeune groupe à ses débuts.
Critique | U.D.O. aux Foufounes Électriques de Montréal
Du haut de ses 61 ans, le chanteur original du […]
Critiques CD de la semaine | James Blake, Device, Paramore et plus
Cette semaine, notre équipe s’est penchée sur les nouveaux albums de James Blake, Alkaline Trio et Paramore (sans les frères Farro), ainsi que le premier disque de Device, projet parallèle du chanteur de Disturbed.
Critique album | Device – Device
Disturbed n’est pas mort… mais Device est bien vivant. Le chanteur David Braiman profite de la pause de Disturbed et présente un nouveau projet, un album de dix pièces qui devrait satisfaire les fans de Disturbed en attendant leur retour.
Critique théâtre | Trainspotting au Théâtre Premier acte de Québec
Les parallèles entre la situation politique et sociale de l’Écosse des années 80 et le Québec d’aujourd’hui sont toujours aussi actuels. Alors qu’on annonce une suite au film culte, vous aurez de quoi patienter avec cette pièce intensément crue, soutenue par un jeu d’acteurs poignant de vérité.
Critique | Love Lies Bleeding à la Place des Arts de Montréal
Love Lies Bleeding, du chorégraphe Jean Grand-Maître et de l’Alberta Ballet, offre un spectacle des plus haut en couleur. Ce ballet basé sur la vie de Sir Elton John emporte le spectateur dans un monde aussi flamboyant que sombre, dans une sorte de rêve éveillé.
Critique album | Paramore – Paramore
Le départ des frères Josh et Zac Farro laisse une plaie pas tout à fait cicatrisée (en fait pas du tout) sur les textes du groupe, bien que Hayley Williams semble vouloir se convaincre du contraire.