Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique | Calexico au Théâtre Corona
La formation américaine Calexico était de passage au Théâtre Corona afin de nous faire oublier la température moche qui transformait Montréal en lave-auto.
Critique | Houndmouth – From The Hills Below The City
On demeure tout au long du disque dans une sorte de pastiche de The Band. Les longs solos agréables à l’oreille, les refrains faciles à retenir, une sorte de sentiment de nonchalance tout au long du disque – c’est super pour relaxer, mais ça ne va pas bien au-delà de ça.
Critique | Man Overboard – Heart Attack
Man Overboard est un groupe qui n’a pas peur de montrer ses couleurs. La formation du New-Jersey clame haut et fort qu’elle produit un pop-punk très efficace et avec un slogan comme « Défendons le pop punk », on ne peut lui reprocher de renier ses influences. Heart Attack, son dernier opus chez Rise Records, vient tout juste de voir le jour et nous transmet toujours cette passion pour un style auquel le groupe est bien attaché.
Critique | The Rolling Stones au Centre Bell
De la grande visite au Centre Bell en ce dimanche soir : Mick Jagger et les Rolling Stones étaient en ville pour un grand concert fort attendu.
Critique album | The City Gates – Collapse
Percer le marché musical n’est pas chose facile pour un groupe indépendant. Toutefois, le moyen le plus efficace d’y parvenir est de travailler comme des forcenés et de présenter un album bien fignolé qui semble découler d’une passion évidente pour la musique. Le groupe johannais The City Gates semble avoir adopté cette recette gagnante sur sa plus récente galette, Collapse.
Critique – Fringe | Klô Pelgag et Benoît Paradis Trio au Divan Orange
Malgré la pluie et le temps froid, plusieurs personnes se sont amassées au Divan Orange pour assister au spectacle de Klô Pelgag, en première partie Benoît Paradis Trio, présenté dans le cadre du festival Fringe St-Ambroise
Critique album | Filter – The Sun Comes Out Tonight
Bien loin l’époque où le projet du laissé-pour-compte de Nine Inch Nails, Richard Patrick, était pertinent, et ce n’est certainement pas avec ce ramassis sans âme de rock alternatif sur le pilote automatique qu’il renouera avec le succès populaire (et une certaine appréciation critique) dont il a pu jouir au cours des années 1990.
Critique | The XX et Grizzly Bear au Canal Lachine
Pour le deuxième concert de la série présentée aux abords du Canal Lachine, The XX et Grizzly Bear donnaient rendez-vous aux mélomanes à l’Esplanade du centenaire. Et le temps maussade était de retour, évidemment.