Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique | Cancer Bats au Cabaret La Tulipe de Montréal
Le groupe hardcore punk de Toronto Cancer Bats était de retour à Montréal pour un concert au Cabaret La Tulipe.
Critique | Uli Jon Roth au National
Un grand musicien, un grand homme, qui nous a offert plus de 3 heures de show ce lundi soir : un moment exceptionnel qui restera gravé dans nos mémoires.
Critique album | Hôtel Morphée – Des histoires de fantômes
Des histoires de fantôme se détache du lot par la richesse harmonique des arrangements et ses mélodies poignantes. L’album, dont Philippe Brault (Pierre Lapointe) signe la réalisation, dispose d’une aura personnelle et mystique. La finesse des détails est remarquable : rien n’est laissé au hasard.
Critique album | Indochine – Black City Parade
Au bout du compte, Black City Parade est un alien, un album qui semble sortir du catalogue d’Indochine. S’il est très fort en soi, il est déstabilisant car très différent de ce à quoi le groupe nous a habitué.
Critique | Lady Gaga à Montréal
La controversée star de la pop Lady Gaga était de retour à Montréal pour son Born This Way Ball, lundi soir.
Critique | Yo La Tengo au Théâtre Corona de Montréal
La mythique formation indie rock Yo La Tengo venait défendre son plus récent album Fade au Théâtre Corona Virgin Mobile, à Montréal, lundi soir.
Critique album | Foals – Holy Fire
Avec ce troisième album en carrière, le groupe britannique Foals effectue un retour en force! Holy Fire est une heureuse combinaison de synthétiseurs et de guitares. Rajoutez à cela une voix envoûtante et vous obtenez un excellent album de rock indépendant, planant à souhait.
Critique album | Coheed and Cambria – The Afterman : Ascension
Les Américains ayant osé reprendre Somebody That I Used to Know nous présentent un nouvel album concept, dans un style de métal/rock très moderne et alternatif. Malgré le remplissage, quelques bons titres ressortent de ce 6e album, le premier d’un doublé nommé The Afterman.