Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique album | Placebo – Loud Like Love
Loud Like Love est probablement l’album que Battle For The Sun aurait dû être. Loin d’être parfait, ce septième opus est un bel effort qui, s’il n’est qu’un écho à la gloire passée du groupe, s’inscrit dignement dans la discographie du groupe et se laisse écouter du début à la fin sans effort, à condition de ne pas trop s’attarder aux textes.
Critique album | Tarja – Colours in the Dark
De grandes envolées lyriques, des riffs de guitares féroces, des mélodies faciles à fredonner : Colours in the Dark, le plus récent album solo de Tarja Turunen, nous renvoie aux beaux jours de Nightwish tout en faisant évoluer le son de l’artiste, qui semble ici plus en confiance que jamais.
Critique | Starfucker (STRFKR) au Théâtre Corona de Montréal
La jeune formation indie-dance de Portland Starfucker (ou STRFKR) était de passage à Montréal vendredi soir afin de venir semer la fête dans un Théâtre Corona Virgin Mobile partiellement rempli.
Retour en photos | Grace Potter and the Nocturnals au Théâtre Corona
La chanteuse folk rock Grace Potter et son groupe the Nocturnals se sont arrêtés au Théâtre Corona jeudi soir.
Critique album | The Weeknd – Kiss Land
The Weeknd continue de faire évoluer le monde du R&B en l’amenant encore plus creux dans la pénombre et la sexualité, pour un excellent résultat. Mention spéciale à la production de ce Kiss Land.
Critique | Moi, dans les ruines rouges du siècle au Théâtre d’Aujourd’hui
Sasha Samar raconte, de son enfance au moment où il quittera l’Ukraine. Moi, dans les ruines rouges du siècle une fresque, sur la Russie et le récit d’un jeune homme, qui défilera sous nos yeux avec humour, candeur et sensibilité. Tout au long de la soirée, larmes et éclats de rire s’entremêleront.
Critique album | Janelle Monàe – The Electric Lady
Si l’ère des Jackson est révolue depuis longtemps, les amateurs de pop inspirée de R&B et des belles années de Motown n’ont rien à craindre : Janelle Monàe est là pour sauver le monde (de la pop). L’Archandroid se présente ici sous les traits d’une Electric Lady enthousiasmante, ultra-talentueuse et vraiment bien entourée sur un album génial, malgré quelques longueurs (à 19 pistes, on pouvait s’y attendre).
Critique album | Laura Veirs – Warp & Weft
Avec un titre emprunté au monde du tissage, l’album Warp & Weft de Laura Veirs est une œuvre sensible qui entremêle les thèmes de la vie et de la mort, ainsi que l’opposition entre la lumière et les ténèbres.