The Neighbourhood

Critique et photos | The Neighbourhood au Métropolis

Le groupe Californien The Neighbourhood était de passage à Montréal pour la troisième fois en moins d’un an. Vendredi soir, ils se produisaient devant une salle comble au Métropolis.

C’est à 21h30 pile que The Neighbourhood est arrivé sur la scène du Métropolis, sous les hurlements de jeunes filles. En fait, le salle était peuplée que de filles (ou presque), tant qu’il en fallait des bouchons. C’est alors que le groupe a débuté avec la nouvelle chanson Silver.

Le groupe a joué les chansons de son plus récent album I Love You, dont Female Robbery, Let It Go et Everybody’s Watching Me. Il a aussi profité de l’occasion pour présenter quelques nouvelles chansons de leur prochain album, qui devrait sortir cette année.

Photo par Karine Jacques.

Photo par Karine Jacques.

 

Noir et blanc jusqu’au bout

La marque de commerce du groupe The Neighbourhood est le noir et blanc. Leurs vidéoclips et leurs photos promotionnelles sont dans ces deux teintes de couleur. Il fallait donc s’attendre que le décor suive la même cadence… En effet, il n’y a qu’un drap noir et blanc au fond de la scène. Même les jeux de lumières sont foncés. Il n’y a aucune couleur, sauf lorsqu’une fille lance sa brassière rose et qu’elle apparait sur le micro du guitariste.

Ce qui est décevant du spectacle, c’est le chanteur Jesse Rutherford. Bien qu’il crée beaucoup de liens avec ses fans, il prend toute la place sur la scène. Les autres musiciens ne bougent pas et n’ont aucune réaction face à la foule. Mais on ne peut enlever le fait qu’il livre bien la marchandise.

La foule semblait aimer le spectacle et répondait bien aux appels du chanteur. Surtout lors des chansons Sweater Weather et Afraid.

Le son laissait aussi à désirer. Pendant quelques chansons on entendait mal le chanteur, c’était beaucoup trop fort et il y avait beaucoup de distorsion.

The Neighbourhood semble être une machine bien roulée, car le spectacle n’a duré que 1 heure et il n’y avait aucun rappel. Par contre, le groupe aimait l’ambiance du Métropolis, selon ses commentaires. « Montréal, vous êtes une des meilleures foules! »

Photos en vrac
par Karine Jacques

the neighbourhood_metropolis_2014_05 the neighbourhood_metropolis_2014_04 the neighbourhood_metropolis_2014_03 the neighbourhood_metropolis_2014_02 the neighbourhood_metropolis_2014_01

Vos commentaires