Radio Radio

Critique | Lancement de Radio Radio à Montréal

Ce mardi, Radio Radio, le duo acadien préféré des Québécois, faisait paraître son festif et attendu quatrième album, Ej Feel Zoo. Le lendemain, le groupe électro-rap signé (pour le booking) sous la très bonne étiquette montréalaise Bonsound conviait ses nombreux fans au Club Soda. À l’image de l’album, le show fût coloré et dynamique.

Accompagnés de trois musiciens talentueux (guitare électrique, batterie, trompette et appareils électroniques), Jacques Alphonse Doucet et Gabriel L. B. Malenfant ont livré avec une énergie contagieuse toutes les chansons tirées de Ej Feel Zoo.

Débutant par un très beau solo de guitare en guise d’introduction, les mélodies émanant de la guitare de Kim Ho ont rapidement laissé place aux rythmes endiablés de Ej Feel Zoo. La fête a rapidement commencé. Ainsi, tous les fans rassemblés dans un Club Soda plein à craquer se sont laissés prendre au jeu du balancement des hanches. Pendant environ une heure, l’intensité de la prestation de Radio Radio n’a jamais baissé d’un cran.

Rien n’a été négligé pour créer un évènement de qualité. Dès leur entrée dans le Club Soda, les spectateurs pouvaient constater qu’un décor avait été pensé pour le spectacle. Accroché au balcon de chaque côté, des lampes en bambou, comme celles que l’on voit plantées dans le sable sur les plages des pays chauds, éclairaient et donnaient un petit côté sauvage à l’endroit. On retrouvait aussi de ces lampes sur scène. De plus, des images à saveur psychédélique étaient projetées sur un grand écran placé au fond de la scène. Cela est sans oublier la grande structure lumineuse construite à l’aide de néons qui affichait Ej Feel Zoo et qui, à un certain moment, est descendue du plafond au fond de la scène.

Enfin, les fans rassemblés au Club Soda ont semblé beaucoup apprécier le spectacle. Les cinq musiciens semblaient aussi très contents d’être là et reconnaissants de voir une aussi grande foule se déplacer pour le grand soir de lancement.

Après un lancement de qualité dominé par l’énergie animale, on a hâte au prochain passage de Radio Radio.

Vos commentaires