Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique | Woodkid au Métropolis de Montréal
Pour plusieurs, c’était LE show marquant du dernier Festival de Jazz de Montréal. Pas surprenant, donc, de retrouver Woodkid dans un Métropolis bondé, avec un maximum de hype. La barre était haute…
Retour en photos | Billy Talent à Québec
Avant de passer par Montréal, Billy Talent était de passage à l’Impérial de Québec. Retour en photos sur une soirée énergique à souhait !
Critique | Rachid Badouri présente « Rechargé » au Théâtre St-Denis
Rachid Badouri présentait son tout nouveau spectacle « Rechargé », au Théâtre St-Denis 1 mercredi soir.
Critique | Father John Misty au Théâtre Corona de Montréal
À peine 2 mois après son passage à Osheaga, l’excentrique J. Tillman – qui performe désormais sous le pseudonyme de Father John Misty – était de retour à Montréal. Au menu de ce spectacle donné au Théâtre Corona Virgin Mobile, Father John Misty se présentait sur scène… en solo.
Critique album | Pearl Jam – Lightning Bolt
Pearl Jam est à la génération grunge ce que Bon Jovi est à la génération précédente : une relation à long terme que mille nouveaux albums couci-couça n’ébranleraient pratiquement pas. Tant qu’ils continuent à offrir de grands concerts intenses et fédérateurs en y insérant leurs nombreuses bonnes chansons des années 1990, on leur pardonne volontiers les albums ordinaires qu’ils produisent depuis.
Critique | Bonobo au Métropolis de Montréal
C’est dans un Métropolis bondé que Bonobo s’est produit mardi soir dernier. À Montréal pour la troisième fois cette année, l’artiste a pleinement satisfait ses adeptes montréalais.
Critique album | Paul McCartney – New
New arrive comme une bouffée d’air frais que l’on n’attendait plus vraiment, mais qui fait extrêmement de bien.
Critique album | Cage the Elephant – Melophobia
Étrange titre pour ce troisième album : Melophobia. Un néologisme qui signifie, en somme, une aversion pour la musique. C’est paradoxal, un groupe qui se présente comme antipathique envers sa forme d’art. Surtout que ce troisième, encore plus que les deux précédents, charme l’auditeur par son plaisir contagieux, du début à la fin.