Critiques CD

Critiques CD de la semaine: Dead Can Dance, Antony and the Johnsons, Micachu And The Shapes et Antibalas

 

Notre Album de la semaine


Antibalas – Antibalas

par .

Depuis plus de 10 ans, la formation brooklynoise Antibalas s’amuse ferme à affiner une musique afrobeat assaisonnée de funk, de jazz et de dub. Le savoir-faire de la troupe newyorkaise atteint de nouveaux sommets avec ce cinquième album simplement intitulé Antibalas…Critique complète

 

Antony and the Johnsons – Cut The World

par .

Jamais la propension à la chair de poule d’Antony and the Johnsons n’avait pris l’ampleur du résultat de  »Cut The World », une expérience de relectures symphoniques et luxuriantes de plusieurs titres précédents, captée à Copenhague avec l’Orchestre National de Chambre Danois…

Critique complète

 

Dead Can Dance – Anastasis

par

Tout au long de ce huitième disque de Dead Can Dance, les caractéristiques de base du groupe s’y retrouvent, se succèdent et la sincérité de l’interprétation crève les haut-parleurs. Anastasis allie à la fois fragilité et assurance dans un amalgame de sonorités foisonnant, raffiné… (critique complète)

 

 

Micachu And The Shapes – Never

par

Difficile de décrire la musique de Micachu And The Shapes. Essayons. C’est une pop expérimentale – jusque là, ça va – teintée de la « grime » urbaine anglaise avec une attitude à la fois punk et blasée. Le tout concocté avec des sonorités ahurissantes, parfois agressantes, qui confèrent au disque une première écoute assez ardue… (critique complète)

Événements à venir

Vos commentaires