La vie des Anges - L'opéra pop-rock

Critique | Theophilus London au Belmont de Montreal

Jeudi dernier, au Belmont de Montréal, se produisait le phénomène Théophilus London. Déjà fort de quelques succès musicaux, l’artiste a également sorti récemment son nouvel album Vibes. Une tournée toute nouvelle qui fait déjà salle comble et le bonheur de ses fans.

C’est dans un Belmont plein a craqué, et le mot est faible, que Theophilus London et son band se sont produit. Un florilège de « good vibes » autant sur scène que dans la salle.


Sold Out et proximité

La renommée de l’artiste n’est pas non plus énorme, pourtant les amateurs de hip-hop, soul, funk savaient où aller ce jeudi soir. Le Belmont a fait carton plein. Sold out en peu de temps. Noir de monde, irrespirable, serrés comme des sardines.

Mais cette soirée avant tout de même un gros, énorme, avantage. La proximité avec l’artiste. Et les filles (groupies) s’en sont donné à cœur joie. Pour le plus grand bonheur de Theophilus, qui n’en demandait pas plus! Il fait monter nombre d’entre elles sur scène pour danser à ses côtés, voire même faire des percutions. Ou encore mieux, danser coller serrer avec lui. Charmeur en plus monsieur London!

Good vibes

Theophilus ne charme pas qu’avec son physique et son bagou. Mais aussi et surtout avec sa voix, sa vibe, et son band hors pair!

Même si parfois l’impression de chanter par-dessus la bande musicale se faisait sentir, le feeling général de la soirée prenait largement le dessus.

Les prestations de ses musiciens étaient vraiment alléchantes et funky à souhait. En particulier le bassiste qui faisait claquer ses cordes comme un bon vieux track de funk des années 80. Un délice. Ou encore le solo (un peu sourd) du guitariste et la furie de son batteur. Mélange de tous les genres quasiment. Du hip-hop comme on l’aime au frontière de toutes ses origines.

Comme à la maison (trop?)

Showcase, concert, concert privé… Peu importe l’évènement, le seul regret aura été de voir Theophilus London en mode vestimentaire « décontracté ». Un brin de déception quand on connaît la classe éternelle de l’artiste sur ses pochettes d’albums, de singles, de mode et aussi dans ses vidéos clips.

Un virus de la mode que Kanye West lui a surement refilé. Puisque oui, son album Vibes a été produit en grande partie par monsieur West en personne. Une qualité exceptionnelle pour cet album qui mérite à être connu.

Retenez bien.
Last name : London.
Name : Theophilus.

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...