Method Man

Critique | Method Man au Club Soda

La tournée Purple Kush de Method Man s’arrêtait à Montréal mardi dernier. Deuxième présence en deux ans pour l’artiste new-yorkais, mais pas d’inquiétude, le public l’attendait avec impatience. Le Club Soda était sold-out pour l’événement.

« Old school Hip Hop »

Method Man a pris d’assaut le Club Soda comme un jeune qui a envie de mettre le bordel dans la place. Il a créé un mouvement de foule et les gens ont suivi l’énergie incroyable de Method Man tout au long du spectacle.

Durant tout le concert, l’énergie dégagée entre le rappeur de 41 ans et la foule gagnait en intensité. L’un des moments marquants du spectacle est survenu lors de l’interprétation la chanson I Get So High. Alors que la majorité de la foule allume un joint, l’artiste sort le sien de sa bouche et joue avec pendant quelques instants en le faisant entrer et sortir de sa bouche, ce qui fait d’autant plus réagir la foule.

Le rappeur a pris la peine et le temps de discuter avec le public, de leur faire part de son plaisir d’être sur scène et de les remercier. « C’est un sentiment génial, après plus de 20 ans de carrière dans le hip-hop, de recevoir encore autant de love de la part du public. » Method Man a aussi pris le temps de souligner son amour pour le Canada, ses partys et ses gens… avant d’admettre à quel point il détestait les douanes canadiennes.

À plusieurs reprises, le rappeur a pris des bains de foule en sautant pour faire du bodysurfing, au grand malheur de la sécurité sur la scène. Mais ce qui a vraiment surpris la foule, c’est lorsqu’il a décidé de monter dans les mains de deux jeunes hommes devant la scène le temps de quelques notes.

Un excellent spectacle mené de main de maître par une légende du hip-hop. Que ce soit Method Man, Ghostface Killah ou encore Raekwon, ils nous donnent toujours un bon spectacle et de bons souvenirs du Wu-Tang.

Vos commentaires