Dorice Simon

Critique Humour: Dorice Simon à l’Astral (Montréal)

Vendredi 4 février 2011 – L’Astral (Montréal)

L’humoriste Dorice Simon , originaire du Saguenay (Anse St-Jean), nous présente son tout nouveau spectacle … c’est des choses qui arrivent, à L’Astral, dans le Quartier des spectacles à Montréal. Une humoriste hyper sympathique à la chevelure excentrique, à l’aise sur scène mais surtout transparente !

Oubliez les personnages, la seule que vous verrez, c’est Dorice. Son prénom s’écrit de plusieurs façons, elle consulte des spécialistes, elle se regarde dans le miroir et elle chante aussi…

Dorice Simon revendique les petits bonheurs que le quotidien peut lui offrir ! Oublions le « blind date » raté avec un type nommé Jean-Guy, la peur que le Québec soit angliciser en 2026 ou la prise inutile de produits naturels, l’humoriste nous raconte ses peurs, ses faits vécus avec une agilité verbale qui rejoint chacun de ces spectateurs.

Le spectacle est divisé en une dizaine de thèmes (« Dorice et … »). Dans la plupart des cas, ces thèmes nous surprennent. Ça semble être une recette gagnante pour Dorice Simon lorsqu’on y ajoute le charisme de l’artiste.

Le numéro de la soirée est : Dorice et … sa passion de la lecture. Une vraie rat de bibliothèque ou une nouvelle discipline olympique : le lancer de la brique !

Dorice tournera aux quatre coins du Québec prochainement. N’ayez crainte d’aller la voir en spectacle: Dorice Simon se démarque des Gauthier, Dion et compagnie.

Deux petits bémols : le spectacle, livré en une seule partie, est plutôt court (à peine 80 minutes) et son dernier numéro conclut le spectacle de façon abrupte. L’humoriste pourrait très bien le placer ailleurs dans le spectacle.

À suivre !

Vos commentaires