Young The Giant

Critique concert: Young The Giant au Théâtre Corona

3 mars 2012 – Théâtre Corona (Montréal)

Photo par Karine Jacques

Le groupe californien Young The Giant était de passage à Montréal hier soir pour la toute première fois depuis la sortie de son premier album il y a plus d’un an. Une salle comble a accueilli le groupe chaleureusement, pour une soirée tantôt calme, tantôt énergique.

Le batteur François Comtois étant de Montréal, on suppose que la soirée d’hier en était une bien spéciale pour le groupe. Le chanteur Sameer Gadhia a d’ailleurs annoncé une bonne nouvelle a ses fans montréalais: « Je ne sais pas si j’ai le droit de dire ça, mais nous ferons Osheaga cet été, donc j’espère que vous y serez tous. ».

La soirée a alterné entre son ambiant et chansons plus énergiques, ce qui créait parfois des creux ou des longueurs. Le souci de la précision prônait sur l’ambiance et le « show ». À certains moments, on aurait dit qu’il manquait une certaine chimie ou complicité entre les membres du groupe, chaque musicien se concentrant dans son coin à sa petite affaire.

Photo par Karine Jacques

Ceci dit, la qualité de l’exécution des pièces s’en est trouvée augmentée et le public a eu droit à une prestation fidèle à l’album.

Le spectacle a atteint son apogée avec God Made Man, juste avant le rappel, où le quintette semblait enfin s’amuser sur scène, tous ensemble.

Le rappel s’est terminé par le succès qui a fait connaître le groupe, My Body, auquel les membres de Walk The Moon se sont joints pour terminer le spectacle en beauté. Le Corona a pris des airs de gros « party » où tout le monde dansait, sautait et chantait, le sourire aux lèvres. Un beau moment qu’on aurait aimé vivre plus longtemps hier soir…

Walk The Moon en première partie

Le groupe Walk The Moon, originaire de Cincinnati, s’est occupé de réchauffer la salle avec grand succès. Le public, très réceptif, a semblé bien apprécier leur performance. Il faut dire que le collectif dégage une très belle énergie sur scène.

En plus de leurs propres titres très indie pop, ils ont offert une intéressante reprise de la chanson White Winter Hymnal des Fleet Foxes. Ils ont également « testé » une nouvelle composition, intitulée « Tête à Tête ».

Photos en vrac (par Karine Jacques)

 

 

 

 

 

Grille de chansons

1. I Got
2. Guns Out
3. Shake My Hand
4. What You Get
5. 12 Fingers
6. Cough Syrup
7. Every Little Thing
8. (nouvelle chanson)
9. Strings
10. Camera (nouvelle chanson)
11. St. Walker
12. God Made Man

Rappel
13. Apartment
14. Islands
15. My Body

Le groupe sera en spectacle au Cercle à Québec ce soir (4 mars 2012). 

Le chanteur de Young The Giant a annoncé et confirmé en exclusivité ce soir à ses fans montréalais que le groupe serait de la programmation du festival Osheaga de cette année qui se tiendra du 3 au 5 août 2012 au Parc Jean-Drapeau.

Vos commentaires