Weezer

Critique concert: Weezer à Osheaga (deuxième regard)

Dimanche 1er août 2010 – Parc Jean-Drapeau (Montréal)
21h30 – Scène de la Rivière

Pour couronner ses deux magnifiques journées de célébrations artistiques et musicales, Osheaga s’est fait plaisir en se payant Weezer en clôture dimanche soir. Un spectacle fort en émotions qui a bien conclu ce week-end de festivités.

Fidèle à son habitude, c’est un Rivers Cuomo tout de « geek » vêtu qui s’est présenté sur la Scène de la Rivière. Armé de ses habituelles lunettes noires carrées, le chanteur a diverti la foule (moins dense qu’on ne l’aurait cru) pendant plus d’une heure et quart.

C’est un set identique à celui présenté au Bluesfest d’Ottawa (Trippin’ Down The Freeway en moins) que nous a offert Weezer.


Cuomo au milieu de ses fans

Cuomo s’est pris au sérieux durant Beverly Hills et a joué la totale en allant rendre visite aux chanceux dans la section des sièges réservés. La foule s’est précipitée vers l’endroit, espérant serrer la main à l’ « entertainer » de la soirée.

Cette incursion dans le public marquait la fin du spectacle et l’arrivée imminente des rappels (qui ont tardés à venir, Cuomo prenant le temps de signer des autographes et de prendre des photos avec ses fans.)

Enchaînant leurs hits les uns après les autres, le succès Troublemaker s’est avéré tout à fait approprié, le chanteur multipliant les bains de foules qui donnaient du fil à retordre aux gardiens de sécurité.

Durant Surf Wax America, l’intraitable interprète s’est même permis une visite sur la scène adjacente, ce qui a bien fait rigoler l’auditoire.

Le premier rappel s’est soldé par une perruque blonde et un medley de reprises
de Kids (MGMT) et Poker Face (Lady Gaga) amusant.

La soirée a quant à elle pris fin sur un « solo » de batterie, performé par les quatre membres, tous regroupés sur la plate-forme pour créer l’apogée chaotique.

Malgré l’annonce de la sortie d’un nouvel album en septembre prochain, Weezer n’a pas satisfait la curiosité de ses fans et n’a performé aucune nouvelle composition.

Grille des chansons
1- Hash Pipe
2- Troublemaker
3- Undone (The Sweater Song)
4- Surf Wax America
5- Perfect Situation
6- Dope Nose
7- Say It Ain’t So
8- I Can’t Stop Partying
9- Island In The Sun
10-El Scorcho
11-My Name Is Jonas
12-Beverly Hills

Rappel 1
1- Pork And Beans
2- Medley Kids/Poker Face

Rappel 2
1- (If You’re Wondering If I Want You To) I Want You To
2- Buddy Holly

Vos commentaires