Sum 41
Critique Publié le

Critique Concert : Sum 41 au Vans Warped Tour

Dans le cadre du Vans Warped Tour à Montréal, un des groupes à ne pas manquer était les canadiens Sum 41. Malgré le fait qu’il n’ait pas été assigné à la scène principale, le groupe a offert une prestation solide devant une des plus grosse foules de la journée.

Plusieurs attendaient avec impatience la prestation de trente minutes réservée à ce groupe, lui qui s’est fait plutôt discret dans les dernières années. Cependant, il était clair lors des premières notes que les membres n’avaient rien perdu de son tact. C’est avec beaucoup d’énergie que Sum 41 s’est présenté sur scène en ouvrant avec The Hell Song, devant des centaines de fans en délire.

Appelant souvent la foule à participer, le chanteur Deryck Whibley savait exactement quoi faire pour ne pas que le public s’ennuie. Tout autour de la scène, les fans sautaient, « moshaient » et chantaient à tue-tête les paroles de la musique.


Des hits mur à mur

Hit après hit, le groupe a enchaîné avec les succès préférés du public, qui semblait se nourrir de leur énergie pour devenir de plus en plus agité. We’re All To Blame, Into Deep et Motivation ne sont que quelques chansons que le groupe a interprétées dans le cadre de ce festival.

Le groupe a terminé sa prestation avec la chanson Still Waiting, que tous les gens présents se sont fait un plaisir de chanter (même un des gardes de sécurité s’est joint au chœur!).


Prestation un peu trop calculée

Aujourd’hui des vétérans de la musique punk-rock, Sum 41 n’avait rien a prouvé, seulement des vieux fans à amuser. Les membres s’en sont donné à coeur joie dans une prestation constante et dynamique.

Toutefois, il faut mentionner qu’il semble toujours donner le même spectacle, si bien que chaque geste semble calculé.

D’ailleurs, aucune nouvelle chanson n’a été entendue lors du spectacle, même si Sum 41 prévoit lancer un nouvel album le 31 août prochain (intitulé Screaming Bloody Murder).

Quoi qu’il en soit, ces légers bémols n’enlèvent rien au fait que la prestation de Sum 41 était mémorable et un de mes coups de cœur de la journée.

Vos commentaires