Marie-Mai

Critique concert: Marie-Mai à l’Étoile Dix30 à Brossard

Dimanche 5 septembre 2010 – Étoile dix30 (Brossard)
Une rockeuse au coeur d’or pour ses fans!

C’était hier mon premier spectacle en salle de Marie-Mai, à L’Étoile Dix30 à Brossard. Je dois avouer que du haut de mes 24 ans, je me sentais un peu isolée parmi toutes ses petites familles venues voir la belle Marie-Mai. La chanteuse de 26 ans était en feu lors de sa rentrée en salle après un été de congé.

La salle, qui charme par la beauté des installations, a été parfaitement configurée pour le spectacle d’hier soir; une scène où les jeunes fans pouvait être collés sur leur idole et des tables au parterre sur des étages en podium pour les parents qui gardent un œil sur leurs trésors.

Beau concept, belle salle, on aime!

Photo par Janie Fontaine

C’est vêtu de short à paillettes dorées, sous les projecteurs blancs, que Marie-Mai fit son entrée sur scène. Pas besoin de vous dire que tout le monde dans la salle chantait en cœur avec elle! Parsemé d’éclairages
électrisants et d’un décor à panneaux à écriture lumineuse, Marie-Mai s’est vraiment gâtée pour cette tournée.

Rien, Dangereuse attraction, Il faut que tu t’en ailles, Encore une nuit, Emmène-moi, Do You, Comme avant, Mentir,Tu t’en fous… tout y était !


Toute une surprise: David Usher sur les lieux!

Mais, lorsque Marie-Mai nous a annoncé que pour sa seconde présence à l’Étoile, elle a décidé de nous gâter, ce fut sans contredit le moment où les amateurs de Moist furent réjouis. David Usher s’est présenté à ses côtés l’instant de la chanson, Je repars, une prestation uniforme et combien appréciée.

Absent pour ce spectacle, Fred St-Gelais, copain et guitariste habituelle de Marie-Mai, s’est aussi joint à eux l’espace de cette chanson. D’ailleurs, il faut souligner que ses musiciens sont avec elle depuis son tout premier spectacle en carrière.

Par Janie Fontaine

Marie-Mai sait vraiment faire plaisir à ses jeunes fans, prenant le plus de mains au passage, saluant le plus de gens possible à l’étage, mais elle sait aussi s’occuper des plus grands.

C’est avec un impressionnant medley de reprises que la chanteuse a fait lever le public 20-45 ans. Paradise City, Tik Tok, Bad Romance, We’re Not Gonna Take It, I Got a Feeling, Back in Black… elle a sans contredit surpris son public en interprétant ces succès de AC/DC, Guns & Roses, Lady Gaga et autres Michael Jackson.

Un public comblé, ou même des gens de Sherbrooke ont fait l’aller-retour pour revoir leur chanteuse sur scène, juste parce qu’elle, elle l’a l’affaire ! Ne vous étonnez pas, ce sont aussi les parents qui tapaient du pied et qui savaient par cœur le refrain des plus grands succès de la rockeuse.

Sur scène, Marie-Mai est une vraie bombe à retardement, ses chansons restent en tête et elle à un style unique. Marie-Mai est vraiment l’une des artistes actuelles qui a le plus de potentiel et hier, elle nous l’a confirmé !


* Marie-Mai sera en concert au Centre Bell, à Montréal, le 18 novembre 2010 *

Photos supplémentaires:

Vos commentaires