Hanson

Critique Concert: Hanson à Montréal

Jeudi 18 novembre 2010 – Club Soda (Montréal)

C’est 10 ans plus tard, 10 ans plus vieux, que Zachary, Taylor et Isaac Hanson ont charmé leur public de Montréal une seconde fois, cette fois-ci au Club Soda, dans le cadre de leur tournée Shout It Loud.

On se serait cru alors en 1990, à  l’époque où les frères Hanson – âgés respectivement de 25, 27 et 30 ans aujourd’hui – s’étaient fait découvrir avec la célèbre chanson Mmm Bop. Ils ne sont assurément plus les jeunes garçons aux cheveux longs que nous avions connus lors de leur premier album Middle of Nowhere lancé en 1997.


Nostalgie à l’état pur

Ce sont de jeunes adultes dans la vingtaine qui ont pris place au Club Soda pour se remémorer de bons souvenirs tout au long de la soirée. Les Hanson ont ouvert le bal avec les titres Waiting for This / Watch Over Me / Rock N Roll
Razorblade
et In the City. Bien sûr, l’engouement pour les chansons qui les ont fait connaître en 1997, était davantage palpable que leurs plus récents titres.

Filles comme garçons, bras levés, se laissaient emporter par la frénésie Hanson. Ce sont les Where’s the Love, Speechless, A Minute Without You, This Time Around et If Only qui ont davantage fait réagir la foule.


Unisson parfait

Les frères Hanson ont présenté une prestation acoustique où l’on a vraiment pu apprécier l’union parfaite des trois voix masculines, l’instant de quelques chansons. Lorsque la musique s’est dissipée et que l’on entendait seulement
Taylor, Isaac et Zach chanter, la foule s’est mise à applaudir à tout rompre.

Il va sans dire qu’ils ont été connus pour leur trio vocal mélodique et on a une fois de plus compris pourquoi. La partie acoustique s’est conclue avec un solo de Zach au piano pour la chanson Use Me Up.

Oh Darling des Beatles a revit à la sauce Hanson de même que If Only/Let’s Get It on, originalement de Marvin Gray.

Bien sûr, tous les spectateurs présents attendaient avec impatience LA chanson des Hanson. Lorsque les premières notes de guitare et de batterie annonçant Mmmbop se sont fait entendre, la foule s’est mise à danser, à sourire et à
chanter à tue-tête. Moment fort de la soirée où la foule chantait le refrain et où les Hanson souriaient en appréciant le moment.

En conclusion de spectacle, le trio a offert une reprise à leur façon la chanson d’ACDC It’s A Long Way To The Top pour conclure en festivités pour la fête d’Isaac.

La frénésie et la nostalgie des années 90 planaient dans l’air.


Pieds nus dans les rues de Montréal

En fin de journée jeudi, ils ont marché pieds nus dehors pour une « Charity Walk », entourés de fans, visant à amasser des dons remis à la cause du Sida. Ils versaient 1 $ pour chaque personne qui se joignait à eux.

Ils sont charmants, pères de famille, beaux, talentueux, ils ont le cœur sur la main… ont-ils vraiment des défauts ? Une chose est certaine, le public montréalais ne les a pas oubliés !

Événements à venir

Vos commentaires