Joe Satriani

Critique concert FEQ 2011: Dance Laury Dance et Joe Satriani sur les Plaines (avant Metallica)

19h15 – Dance Laury Dance

Le groupe de Québec Dance Laury Dance a eu l’opportunité de sa vie samedi soir sur les Plaines d’Abraham alors qu’il se produisait devant l’une des plus grosses foules jamais vues au Festival d’été. Le public était évidemment réuni afin d’accueillir Metallica un peu plus tard dans la soirée. (consultez notre critique de Metallica au Festival d’été de Québec)

Les dizaines de milliers de personnes (un chiffre qui frôlait le cap des 100 000) étaient carrément survoltées! Il faut dire que la plus part d’entre eux avaient attendu des heures et des heures au gros soleil cuisant afin d’avoir une place de choix pour le concert de Metallica. Ajoutez à cela beaucoup de bières et vous obtenez des débordements. Les gardes de sécurité en ont eu plein les bras dès les premières notes jouées par les rockeurs de Dance Laury Dance, qui eux, se délectaient de l’énergie incroyable dégagée par la foule!

Photo par Valérie Patry

 

Photo par Valérie Patry

    

20h15 – Joe Satriani

La foule s’est calmée avec l’arrivée de Joe Satriani. Le célèbre guitariste a enchaîné solos par-dessus solos, captivant les amateurs de musique, sans toutefois les déchaîner. Une pause qui était de mise avant d’accueillir sur scène Metallica et la vague d’énergie que le groupe allait transporter avec lui!

Photo par Valérie Patry

Liste de chansons:

Événements à venir

Vos commentaires