Cass McCombs

Critique concert: Cass McCombs à Montréal

Après une autre journée de canicule, c’est sous des airs de croisière que le Il Motore nous a permis de terminer la soirée.

Photo par Josée Schryer

Cass McCombs nous a offert une belle prestation digne d’un « crooner » de renom! Une belle sélection de ses titres se sont enchainés, certains profondément mélancoliques d’autres légers et festifs. La foule peu nombreuse était silencieuse, attentive et bien concentrée au bord de la scène. Une impression de grande intimité apportait à cette prestation pourtant toute simple un petit quelque chose de plus.

Certains se sont permis de demander You saved My Life mais Cass McCombs s’est contenté de répondre “I don’t think so, buddy!”. Malgré ce refus, nous avons eu droit entre autres à Dream-come-true-girl pendant laquelle Cass McCombs nous a présenté le claviériste et son solo improvisé ainsi que le guitariste avec son solo tout en douceur.

McCombs et ses musiciens ont aussi proposé Prima Donna et la plus récente County Line qui donne vraiment l’impression d’entendre le dernier « slow » à la fermeture d’un bar.

La première partie était assurée par Lower Dens. Malheureusement, malgré des compositions très intéressantes, leur présence sur scène n’a pas su animer la salle comme on aurait pu le souhaiter. Par contre, si vous aimez le rock éthéré et vaporeux à la Beach house ou Deerhunter, c’est certainement à découvrir.

Vos commentaires