Walk Off The Earth

Critique album | Walk Off The Earth – R.E.V.O.

Walk Off The Earth - R.E.V.O. Walk Off The Earth R.E.V.O.

Qu’ont en commun R.E.V.O, le tout nouvel album du groupe Walk Off the Earth et le début du printemps? Ils sont arrivés pratiquement en même temps, amenant avec eux le soleil et ce petit sentiment de joie que tous ressentent lorsque la neige commence à fondre. Un album qui réchauffe le cœur et qui accompagne le beau temps à la perfection!

La formation canadienne, qui était devenue un véritable phénomène sur le web avec sa reprise du succès de Gotye, Somebody That I Used To Know (elle se retrouve sur l’album d’ailleurs), arrive en force avec son tout premier véritable album en carrière.

Lorsqu’un groupe fait des reprises et décide de se mettre à l’écriture de ses propres chansons, le public peut avoir quelques doutes. Dans le cas de Walk Off the Earth : seront-ils capables de garder cette petite étincelle qui rend leurs adaptations musicales si bonnes, avec leurs créations?

Et bien la réponse est oui! Avec R.E.V.O, le groupe prouve qu’il est capable de composer son propre matériel, sans pour autant perdre de son charme.

Réussissant à mélanger les styles musicaux (reggae, folk, hip hop et rock) pour obtenir un son qui lui est bien particulier, Walk Off the Earth propose un album léger et festif qui arrive à point avec l’arrivée du beau temps. Il y a fort à parier que l’album tournera beaucoup cet été.

Les musiciens, qui maîtrisent plusieurs instruments, ont trouvé la parfaite combinaison de ukulélé, de guitares et de percussions, sans pour autant négliger l’apport de leurs voix. Que ce soit avec la douceur de la voix de Sarah Blackwood, celle de Gianni ou encore, celle un peu plus rauque de Marshall, Walk Off the Earth a très certainement trouvé une combinaison gagnante.

Les 11 chansons se succèdent très bien et elles font de cet album un projet solide. Mention toute spéciale à la pièce Money Tree, en particulier avec son refrain, qui pourrait tout aussi bien être une cousine éloignée de la chanson Solsbury Hill de Peter Gabriel.

Si jamais Dame Nature nous réservait encore quelques journées plutôt froides, R.E.V.O serait la solution toute indiquée pour que le soleil brille plus fort et pour que l’été arrive plus rapidement!

Événements à venir

Vos commentaires