Saule

Coup de Coeur francophone 2014 – Jour 9 | Saule à l’Astral

Alors qu’il venait de recevoir le prix Raspat-Lelièvre le matin même, Saule est venu jouer avec ses 3 musiciens sur la scène de l’Astral ce vendredi, dans le cadre de Coup de coeur francophone. Il nous a livré un spectacle plein d’énergie et d’audace.

Saule-Astral2014 (18)

Le Belge a commencé par jouer des morceaux de son dernier album Géant, sorti en 2013. Il a directement mis l’ambiance avec Home Sweet Home, accompagné de ses musiciens aussi dynamiques que lui.

Plus les chansons avançaient, et plus Saule et ses musiciens se laissaient aller sur scène, faisant lever le public de l’Astral plus d’une fois. L’artiste a également entretenu le cliché de l’humour belge, en faisant de nombreuses blagues au public.

Puis les premières notes de Dusty Men, le tube de Saule et Charlie Winston, ont résonné dans la salle. Et le public ne s’était certainement pas attendu à ça ! Entamant le morceau normalement, Saule et ses musiciens sont ensuite partis dans des reprises de morceaux de rock’n roll ! Finissant cette interlude avec Are You Gonna Be My Girl ? de Jet, ils ont ensuite repris leur titre de départ comme si de rien n’était.

Un autre moment original est venu ensuite quand le batteur s’est retrouvé seul sur scène, et a improvisé en faisant participer le public. Excellente idée de la part de Saule, cela a fait plaisir de pouvoir entendre tout le talent du batteur.

Seul avec sa guitare, Saule a interprété avec brio Madame Pipi, puis l’Opéra, et a impressionné par ses capacités vocales en imitant un chanteur d’opéra.

Pour terminer le concert, le Belge est venu avec ses musiciens dans le public, et ils ont interprété guitare-voix It’s Just a Song. Une touche mélancolique pour finir en douceur après un concert tout en énergie.

Vos commentaires