Cigale 2025 | Half Moon Run, David Kushner et Foster the People à la Baie de Beauport

Le balnéaire festival de Québec, qui se tiendra cette année du 8 au 10 août, présente pour sa 4e édition une programmation aux accents pop bien estivaux alliant des têtes d’affiches internationales à une curation locale qui ratisse large.

La soirée d’ouverture proposera aux festivaliers une programmation 100% québécoise, avec la très en demande Lou-Adriane Cassidy et Valence, deux artistes locaux, de même que l’estimée trio indie-rock Half Moon Run. Parlant d’artistes locaux, c’est aussi à Millimetrik que reviendra la tâche d’ouvrir et de fermer la soirée.

Le lendemain, samedi 9 août, Mike Clay, Laurence Nerbonne, l’ex-participante de La Voix Zagata, Valaire et Jonathan Roy joueront aux côtés des Américains Michael Marcagi et David Kushner. Marcagi a récemment connu une montée en popularité fulgurante avec sa chanson Scared to Start, streamée sur TikTok au point de se hisser dans le top Hot 100 de Billboard. Kushner aura lui aussi connu un grand succès sur TikTok depuis ses débuts en 2021. L’auteur-compositeur-interprète chrétien a lancé 20 Years from Now, son nouvel EP, en février dernier.

La soirée de dimanche sera elle aussi bien remplie. À l’affiche : Clodelle, Elliot Maginot, Fuso, P’tit Belliveau, l’Américain Mark Ambor, qui sera en prestation à Québec pour la toute première fois, et le collectif de Burlington Walk Off The Earth, qui avait notamment connu son heure de gloire en 2012 avec une reprise de la chanson Somebody That I Used To Know. Das le même ordre d’idée, c’est le groupe Foster The People qui fera lui aussi chanter ses hits nostalgiques au public avec en tête de liste l’iconique Pumped Up Kicks.

Les bracelets 3 jours et billets journaliers sont disponibles dès maintenant sur le site de Cigale.

Où se situe ce festival dans notre Bulletin de parité?
Consultez cet article pour le savoir!

Événements à venir

Vos commentaires