Bleu Nuit

Bleu Nuit au Lion d’Or : Un premier concert hybride (avec public + virtuel) le 27 juin

Après avoir présenté 125 représentations du spectacle ultra-intime de Dear Criminals (pour un ou deux spectateurs à la fois), le Cabaret Lion d’Or tente sa chance avec un premier « concert hybride » à Montréal. Le samedi 27 juin prochain, à 21h, le groupe rock montréalais Bleu Nuit jouera sur la scène du Lion d’Or, devant un public distancié et en diffusion virtuelle simultanée.

La diffusion virtuelle et gratuite est possible grâce à un partenariat avec le Centre National des Arts d’Ottawa, dans la série #CanadaEnPrestation a permis ces trois derniers mois à une grande variété d’artistes canadiens de présenter des spectacles virtuels gratuits sur les réseaux sociaux tout en étant rémunérés.

Cette performance signifiera la réouverture officielle du Cabaret Lion d’Or, avec un public réduit, tel qu’il sera permis dès la semaine prochaine. Les normes de sécurité en vigueur seront appliquées à la lettre.

Le Lion d’Or laisse entendre qu’il s’agit d’un premier spectacle, mais que d’autres événements avec public restreint seront annoncés sous peu. Cette nouvelle vient s’ajouter à celle d’hier à l’effet que trois spectacles avec public étaient confirmés pour Québec.

Avec son approche post-punk au carrefour entre Joy Division et Malajube, Bleu Nuit est un excellent choix pour cette première expérience. C’est le genre de rock un peu shoegaze qui s’écoute bien assis tranquille, sans nécessairement devoir ressentir l’effet d’une foule serrée et mouvementée. Il sera intéressant de voir comment s’équilibreront la fébrilité des spectateurs en manque de sorties culturelles et les consignes de sécurité contraignantes dûes à la pandémie.

Les billets (13,86$) sont en vente par ici. Tous les profits de la billetterie seront remis à laruchequebec.com. Le spectacle sera diffusé gratuitement en direct sur la page facebook du CNA.

Événements à venir

Vos commentaires