Pépé

3 premiers shows en salles annoncés à Québec!

Ça ne branle pas dans le manche à Québec! À peine quelques jours après avoir appris que les salles de spectacle pourront rouvrir en jauge réduite selon les consignes sanitaires exigées par la santé publique, on apprend déjà la tenue de trois spectacles qui se tiendront très prochainement, auxquels une quantité réduite de spectateurs pourront assister. Les adeptes de Pépé et Mononc’ Serge pourront ainsi revoir leurs artistes chouchou sur scène au début juillet, alors que les adeptes d’humour pourront vivre l’expérience d’une soirée de stand-up avec public (restreint) dès la fin juin.

Ces trois spectacles sont le résultat du travail acharné de Karl-Emmanuel Picard, fondateur de Disctrict 7 Production et copropriétaire de L’Anti Bar & Spectacles, situé dans le quartier Saint-Roch à Québec. C’est à lui que l’on doit une grande partie des spectacles virtuels à billetterie payante au cours des dernières semaines, de Mononc’ Serge à Orloge Simard, en passant par Exterio, Steve Hill et plusieurs autres. Il prévoit d’ailleurs la tenue du tout premier concert heavy métal virtuel puisque le groupe canadien Anvil viendra se produire sur la scène de l’Anti, sans spectateurs, pour une perfo full band le 4 juillet prochain!

Lorsqu’il a appris que les salles de spectacles pouvaient rouvrir, il s’est toutefois buté à un obstacle pour le moins absurde : il n’a pas l’autorisation pour le moment de présenter des spectacles avec des spectateurs à L’Anti Bar & Spectacles, car l’Anti dispose seulement d’un permis de bar et non d’un permis de théâtre comme les salles de spectacle.

C’est à ce moment que le Palais Montcalm entre dans l’histoire. Une rencontre entre les gens du Palais Montcalm et Karl-Emmanuel mercredi matin a donné lieu à la confirmation de ces trois spectacles, qui se tiendront dans la salle de la Place d’Youville.

Ainsi, quelques jours après leur spectacle conjoint en format virtuel ce samedi 20 juin, Mononc’ Serge et Pépé donneront chacun deux concerts solo en chair et en os. Les deux spectacles de Pépé et sa guitare auront lieu au Palais Montcalm le 3 juillet, à 20h puis à 23h. Ceux de Mononc’ Serge se tiendront aux mêmes heures le 4 juillet.

En ce qui a trait au « Premier show d’humour après la fin du monde », il s’agira d’une soirée d’humour avec Étienne Dano, Stéphane Fallu et Pierre-Bruno Rivard. Les trois humoristes donneront ensemble trois représentations (à 19h, 21h et 23h) pour 50 spectateurs à la fois, le 27 juin. Chaque représentation durera 60 minutes.

Même si les salles de spectacles sont autorisées à rouvrir leur porte, tout porte à croire que plusieurs ne le feront pas, puisque les consignes sanitaires imposent des restrictions qui rendent la rentabilité des salles pour le moins difficiles. Pour Karl-Emmanuel Picard, l’important est surtout de repartir la machine. « J’organise ces spectacles dans le but de donner le goût à d’autres de suivre le pas, nous confiait-il. Je suis fier également de faire travailler des artistes et des techniciens. »

Selon nos sources, quelques réseaux de petites salles du Québec préparent des spectacles, voire même des tournées en vue du mois de juillet. Un dossier à suivre…

Billets en vente ce samedi 20 juin par ici:

Pépé le 3 juillet

Mononc’ Serge le 4 juillet

Spectacle d’humour 

Événements à venir

Vos commentaires