Victor Perrin
Adjoint à la rédaction
Mélomane depuis que ma mère m'a initié tout jeune à Genesis en écoutant leurs cassettes dans sa vieille Daihatsu, je n'ai jamais cessé de graviter autour de ce milieu musical. Depuis, j'essaie au mieux d'exprimer les sons par les mots en tant qu'adjoint à la rédaction pour Sors-tu.ca.
Pour rejoindre Victor: creeva.ivpgbe@tznvy.pbz
Photos de Victor Perrin
Kyan Khojandi
Paléo Festival Nyon
Paléo Festival Nyon
Paléo Festival Nyon
Les Cowboys Fringants
Paléo Festival Nyon
Paléo Festival Nyon
Paléo Festival Nyon
Paléo Festival Nyon
Paléo Festival Nyon
Paléo Festival Nyon
Ada Lea
En guise d’amuse-bouche avant une fin de semaine rythmée notamment par le festival OUMF, le Quai des Brumes invitait l’équipe d’Ambiance Ambigües à programmer une soirée particulièrement soyeuse devant un public venu en nombre acclamer trois formations, dont une provenant de l’étranger.
Patrick Watson est (enfin) de retour avec une tournée et un nouvel album ! Le musicien montréalais s’apprête en effet à faire paraître le digne successeur de Love Songs for Robots, son dernier disque paru en 2015.
Pour la soirée d’ouverture de son édition 2019, le Mile Ex End n’aura pas déçu comme à son habitude. D’abord par sa programmation de qualité avec Feist en tête d’affiche, ensuite par l’agencement des espaces sous le Viaduc Van Horne. Les visiteurs ont visiblement apprécié cette première d’une longue fin de semaine de festivités.
Dans le cadre de l’édition 2019 du festival Mile Ex End, le groupe de rock Galaxie fera escale sous le Viaduc Van Horne le samedi 31 août en compagnie des Cowboys Fringants ou encore Elisapie. À quelques jours d’une prestation scénique qui s’annonce – comme d’habitude – enivrante, Sors-tu.ca s’est entretenu avec l’un des membres de la formation montréalaise, le talentueux guitariste Olivier Langevin.
L’été touche à sa fin et les températures étouffantes laissent place à une clémence bienvenue. Une occasion aussi de sortir encore un peu mais guettent, et oui, les soirées chill à écouter Netflix accompagné(e) d’une succulente pizza (hawaïenne, évidemment). Alors pour ne pas rentrer dans cette spirale négative, Sors-tu.ca te présente 5 concerts immanquables à Montréal qui vont te faire quitter le sofa pour la salle.
À force de le voir sur toutes les tribunes, le public a sûrement l’impression de le connaître par cœur. Pourtant, on oublie souvent que la carrière de Vincent Roberge, alias Les Louanges, vient à peine d’éclore. Moins d’un an après la sortie de « La nuit est une panthère », l’artiste tire le bilan pour Sors-tu, à quelques jours de sa venue au Festival Mile Ex End.
Qu’on s’échauffe les muscles du corps puisque les incontournables Snarky Puppy viennent investir, vendredi 6 septembre, le MTELUS dans le cadre de la série « Jazz à l’année TD » organisé par le Festival International de Jazz de Montréal (FIJM).
« Ca va faire drôle de revenir. J’ai toujours gardé un super bon souvenir, parce qu’on avait un public vraiment cool ». Comme il y a deux décennies, Franz Treichler s’enthousiasme de la venue prochaine de son groupe, The Young Gods, à Montréal, Rouyn-Noranda et Québec. À la fois intrigué et excité, le membre fondateur du reconnu trio présentera, avec Cesare Pizzi (samplers) et Bernard Trontin (batterie), des pièces du récent « Data Mirage Tangram » au public québécois.
Dans le cadre d’une tournée commune, The Offspring et Sum41 viennent d’annoncer aujourd’hui le lancement d’une tournée canadienne qui fera escale dans diverses villes du pays. Les groupes nord-américains s’arrêteront naturellement au Québec et c’est la Place Bell de Laval qui sera le théâtre de cette grande réunion des deux mastodontes de la scène punk-rock.
Comme chaque année, le Festival de musique émergente (FME) à Rouyn-Noranda a pour mission de favoriser la diffusion de musique originale et émergente, tout en contribuant au rayonnement des groupes canadiens à l’échelle nationale et internationale. Et au vu de sa programmation éclectique, la 17e édition du plus grand festival abitibien ne déroge pas à la règle. Outre les venues de Half Moon Run, The Sadies ou encore Philippe Brach en intérieur, à l’Agora des Arts, l’événement qui se tient du 29 août au 1er septembre fait aussi la part belle à plusieurs artistes en extérieur.