Philippe Granger
Collaborateur Pour rejoindre Philippe: cuvytfgna@tznvy.pbzLe premier Osheaga d’Emile Bourgault [video]
Le collaborateur Philippe Granger a accompagné le chanteur Émile Bourgault, finaliste de la dernière édition des Francouvertes, lors de son premier passage en carrière au festival Osheaga, le dimanche 31 juillet 2022. Répétition, soundcheck, coulisses, loges… De quoi donner un bon avant-goût de comment un artiste québécois se prépare pour un festival!
Osheaga 2022 – Jour 2 | Pas de relâche : Tove Lo, Mitski, Geoffroy et plus !
L’auto-proclamée « Queen of the Clouds » Tove Lo a eu raison de la météo hier, alors qu’un petit vent frais et des nuages sombres ont fait craindre le pire aux festivaliers en après-midi. La chanteuse suédoise aura toutefois repoussé toute menace météorologique par son dynamisme et sa joie contagieuses. On a donc été environ 35 000 personnes à profiter de cette belle journée pour voir une variété d’artistes, allant du rock à l’électro, en passant par l’afrobeat et le hip hop.
Dua Lipa au Centre Bell | On lévite
À seulement quelques jours de son passage comme tête d’affiche à Osheaga, la célèbre chanteuse pop britannique Dua Lipa a fait un arrêt au Centre Bell dans le cadre de sa tournée Future Nostalgia. Les hits se sont succédés les uns après les autres, donnant un spectacle très énergique et pétillant.
Casse-Noisette : Le Voyage de Clara | Formule revampée, plaisir renouvelé
La troupe des Grands Ballets refoule enfin les planches de la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts durant le temps des Fêtes, après avoir dû prendre une pause l’année dernière, pandémie oblige. La formule originale présentée est colorée, dynamique et grandiose, bien qu’elle batte parfois un peu de l’aile.
La marée du Grand Héron de Klô Pelgag et ses invitées : Déguster le fruit des labeurs
Seulement quelques semaines après son fabuleux spectacle spectral, Klô Pelgag a pu se produire sur scène vendredi devant un public de 56 chanceuses personnes à la Cinquième salle de la Place des Arts afin de présenter La marée du Grand Héron. Au menu : des invitées de marque, des mamans, quelques grimaces et une pincée de pelgagueries!
Entrevue avec Charlotte Cardin | La longévité du Phoenix
C’est aujourd’hui que Charlotte Cardin dévoile son premier – et très attendu! – album, Phoenix. Déjà largement discutée dans les médias et sur les réseaux sociaux, l’album est sans aucun doute du jamais vu dans le paysage musical québécois. Nous avons pu parler avec elle de l’album, mais aussi de La Voix, de créativité et de pandémie (eh oui!).
Documentaire Billie Eilish: The World’s a Little Blurry | Dur hédonisme
Stop, what the hell are you talking about? Quoi, tu n’en as pas entendu parler? La célèbre chanteuse américaine Billie Eilish sort aujourd’hui un documentaire sur Apple+. Intitulé Billie Eilish: The World’s a Little Blurry, le documentaire s’avère une excursion brute, honnête et fascinante dans l’univers de l’artiste, de ses débuts jusqu’à la dernière cérémonie des Grammys.
Notre Grand Pool du Gala de l’ADISQ 2020 | Nos prédictions et les gagnants!
C’est cette semaine que l’on célèbre le meilleur de la musique québécoise. En effet, c’est cette semaine qu’a lieu le Gala de l’industrie, le Premier Gala et le Gala de l’ADISQ. Exceptionnellement (?) cette année, tuxedos, robes et autres extravagances devront être portées… à la maison!
Sors Pu | Nos 10 préférés à regarder à la maison : BBC Radio 1 Live Lounge Covers
Segment très populaire au sein de la prestigieuse chaine de radio britannique BBC Radio 1, le segment « Live Lounge cover » propose depuis plus de 10 ans des reprises de chansons populaires par des artistes parfois émergents, parfois tout aussi populaires. À travers les centaines de reprises ayant eu lieu dans les studios de la BBC, certaines réinterprétations (les plus récentes se retrouvant sur Youtube) se démarquent assurément par leur originalité. Je vous propose ici mon top 10.
Wallows au Théâtre Corona | Sans ennui
Le groupe Wallows s’est offert non pas un mais deux spectacles la même journée au Théâtre Corona en vue de leur tournée Nothing Happens, qui vient soutenir l’album éponyme sorti il y a un peu plus d’un an. Fleurs, peluches et même brassière ont été projetées sur la scène, marquant définitivement le statut de boys band de ce groupe qui a su donner une performance dynamique et entraînante à un spectacle qui a affiché complet.