Marie-Claude Lessard
Collaboratrice Pour rejoindre Marie-Claude: znevrpynhqr6@ubgznvy.pnPréfère Novembre : Louis-José Houde crée de belles rides
Après des mois de rodage, Louis-José Houde débarque à L’Olympia avec Préfère Novembre, son quatrième spectacle solo à la rumeur plus que favorable.
Jérémy Demay à l’Olympia | Entre l’ombre et la lumière
Depuis plusieurs années, Jérémy Demay fait la promotion du bonheur avec une joie de vivre davantage contagieuse qu’irritante. Après le spectacle « Ça arrête pu d’ben aller », qui a effectivement bien marché, et le best-seller « La liste », il nous revient avec un deuxième spectacle solo intitulé « Vivant », dont c’était la première médiatique mercredi soir dans un Olympia presque complet et comblé.
Footloose au Théâtre St-Denis pour Juste Pour Rire | Beau mais une demi-heure de trop
La pièce Footloose de Dean Pitchford et Walter Bobbie, adaptée, traduite et mise en scène par Serge Postigo, correspond en tous points à cette recette triomphale. Malgré quelques bémols, surtout au niveau de la justesse du jeu des acteurs campant les adolescents, la comédie musicale parvient à éblouir par sa scénographie ingénieuse et donne envie de danser notre vie (scusez-la!).
Le déclin de l’empire américain à Espace GO | Une relecture tristement pertinente
Cette relecture contemporaine de l’oeuvre de 1986 ne peut arriver à un meilleur moment alors qu’un déclin de l’empire américain se déroule actuellement à une vitesse inquiétante.
Le Goût du risque paie pour Pierre Hébert
Le Goût du risque, deuxième spectacle solo de Pierre Hébert, rapporte gros à son créateur et pas seulement d’un point de vue monétaire. Celui qui a vendu plus de 20 000 billets grâce à la campagne publicitaire de l’Humoriste mystère offre un spectacle tout aussi hilarant qu’inspirant qui souligne judicieusement l’importance de se laisser guider par le hasard.
Phil Roy à l’Olympia Un monsieur hilarant
Monsieur confirme que Phil Roy a bel et bien sa place dans l’univers de l’humour et que son évolution sera des plus agréables à suivre.
Les Héros au Théâtre Jean Duceppe | Guerres d’orgueil
Évitant les épanchements mélodramatiques, Les héros fait sourire et réfléchir en abordant de front deux sujets presque tabous dans la société : la vieillesse et les répercussions psychologiques de l’après-guerre chez les soldats l’ayant vécue.
Coleman Hell au Théâtre Fairmount | Le gourou pacifiste de la pop à Montréal
Relativement bien rempli, le Théâtre Fairmount a été l’hôte, vendredi soir, de deux artistes canadiens émergents offrant une pop aux saveurs diamétralement opposées. La fusion entre Ria Mae et Coleman Hell a donné droit à une soirée réussie totalement survoltée et envoûtante.
Gala de l’humour aveugle 2016 | Casser du matériel pour une bonne cause
Samedi soir dernier, les nombreux spectateurs réunis au Théâtre St-Denis a eu droit à une enfilade de divertissement d’environ quatre heures (!) qui a, dans l’ensemble, brillamment allié numéros bien rodés et la présentation de nouvelles blagues.
Phantogram au Théâtre Corona | Un voyage psychédélique et sensuel
Ayant en poche Three, un troisième album tout nouveau tout chaud paru le 7 octobre, Phantogram a envahi le Théâtre Corona hier soir devant une foule endiablée que la température sombre et maussade n’a point freinée. Fidèle à ses habitudes, le duo américain composé de Josh Carter et Sarah Barthel a offert un voyage délicieusement planant.