Josée Schryer
Collaboratrice, photographe
Josée est étudiante en histoire de l’art et en photographie à l’université Concordia. Son exploration des arts est loin de se limiter aux arts visuels. Elle est aussi passionée de musique, de bouffe et de voyages. Du rock alternatif au country en passant naturellement par le folk, c’est surtout dans un répertoire "indie" qu’elle y trouve son compte. Josée Schryer s'est jointe à l'équipe de Sorstu.ca en janvier 2011 à titre de photographe et de rédactrice occasionnelle.
Pour rejoindre Josée: wbfrrfpuelre@fbefgh.pn
Photos de Josée Schryer
David Byrne & St. Vincent
David Byrne & St. Vincent
David Byrne & St. Vincent
David Byrne & St. Vincent
St. Vincent
David Byrne & St. Vincent
David Byrne & St. Vincent
David Byrne & St. Vincent
alt-J
alt-J
alt-J
alt-J
Pour cette deuxième édition du festival Governors Ball, Randall’s Island (à New York) nous accueillait avec un site enchanteur couvert de gazon et un weekend chaud et ensoleillé. Retour en photos sur un festival comptant Beck, Fiona Apple, Modest Mouse, Built to Spill, Major Lazer, Cults et plusieurs autres…
Encore une soirée qui déchirait les fans entre deux bands d’intérêt; Real Estate à la Sala Rosa (voir notre compte-rendu) et Herman Dune au Il Motore. Ceux qui ont choisi de se rendre sur la rue Jean-Talon ont contribué à réchauffer cette petite salle qui était pleine à craquer pour accueillir le duo franco-suédois, accompagné de Ben Pleng à la basse…
Portishead s’est produit deux jours consécutifs, samedi et dimanche derniers, au Convention Hall de Asbury Park, NJ dans le contexte du festival I’ll Be Your Mirror par All Tomorrow’s Parties. Après dix ans d’absence, Beth Gibbons et ses complices ont offert aux spectateurs non seulement un aperçu de leur plus récent album Third, mais un bon rappel du matériel tant chéri par les fans toujours fidèles…
Alors que Pop Montréal offre aux amateurs de musique de Montréal un choix difficile chaque soir du festival, ceux qui ont choisit d’assister au concert de Girls n’ont certainement pas été déçus…
Cass McCombs nous a offert une belle prestation digne d’un « crooner » de renom! Une belle sélection de ses titres se sont enchainés, certains profondément mélancoliques d’autres légers et festifs. La foule peu nombreuse était silencieuse, attentive et bien concentrée au bord de la scène. Une impression de grande intimité…
Le groupe, déterminé à nous en offrir pour notre argent, ne semblait pas non plus vouloir quitter la scène! L’énergie des membres de MMJ, spécialement celle de Jim James ,n’a jamais baissé en intensité et a su maintenir les spectateurs accros. James faisait aller sa lourde tignasse rousse au rythme de sa guitare en V et la foule bougeait toujours, les bras levés au ciel!
Alors que le succès est encore relativement nouveau pour les membres de Cults, la foule du Il Motore, elle, continue de croître et c’est dans une salle plutôt pleine que la musique des Cults s’est fait entendre hier soir…
Les pièces se sont enchaînées avec efficacité et beaucoup d’entrain. Le groupe nous a présenté la plupart des pièces figurant sur leur album Astro Coast dont Twin Peaks et Swim, ainsi que trois nouvelles compositions tout aussi accrocheuses. Sans se prendre au sérieux, Surfer Blood blaguait entre les chansons qu’ils se déplaçaient aussi pour les mariages et les Bar-mitsvah.
C’est pendant deux heures trente minutes que GY!BE nous a livré avec passion son « post-rock » déjanté au Théâtre Corona hier soir. Les pièces, livrées avec brio, projettent une charge émotionnelle que même les classiques du « soft rock » n’ont jamais su rendre!
En nous offrant pratiquement l’intégral de ce qui apparaît sur Bakesale (1994) et Harmacy (1996), Sebadoh alternait les pièces de Loewenstein qui arrachent un peu plus avec celles de Barlow, un peu plus sentimentales. Nous avons eu droit à une performance pratiquement impeccable et plus que sympathique.