Céline Stoquart
Collaboratrice (danse) Pour rejoindre Céline: pryvar.fgbdhneg@tznvy.pbzFace-à-face à l’Agora de la danse | Dialogue dansé de la rencontre
Projet de pandémie pour lequel seule une centaine de chanceux ont pu obtenir des billets en 2021 à La Chapelle, Face-à-face de Jérémie Niel est enfin présenté à tous à l’Agora de la danse du 31 janvier au 3 février 2024. Sors-tu? s’est entretenu avec le metteur en scène pour discuter de sa dernière collaboration avec la chorégraphe Catherine Gaudet.
Peau à l’Agora de la danse | Le corps à l’écran et comme écran
Les chorégraphes Émilie Morin et Priscilla Guy présentent leur première cocréation intitulée Peau à l’Agora de la danse du 22 au 25 novembre 2023. Mêlant arts numériques et danse contemporaine, ce spectacle de 60 minutes incite le public à l’introspection dans son rapport à l’image. Entrevue avec Emilie Morin.
CRYPTO à la Place des Arts | La dernière création de Guillaume Côté est enfin à Montréal!
La trame narrative qui nous laissait dubitatifs avant même de nous présenter au théâtre ne réussira pas à nous convaincre une fois sur place. En revanche, impossible de rester indifférent à la performance des 4 interprètes. Nous restons donc ambivalents face à cette œuvre à l’ambiance un peu glauque. Cependant, pour les amateurs de danse, ce seront 65 minutes passées à voir 4 artistes très différents tous dotés d’un immense talent.
NeDerlands Dans Theater à Montréal (avec Hofesh Shechter, Crystal Pite et le duo León/Lightfoot) | Soirée triple à ne pas manquer!
Le NDT ne semble pas pouvoir se tromper. Chorégraphes d’envergure internationale, danseurs virtuoses venant de partout dans le monde, des compositions musicales de qualité sur des effets de lumières à couper le souffle. Nous recommandons à quiconque intéressé de près ou de loin par la danse de s’acheter un billet.
Entrevue avec Virginie Brunelle | Les Corps Avalés dans le tourbillon de la société
Pleine d’humilité, Virginie Brunelle nous parle de son plus récent projet, dans lequel elle montre la société telle qu’elle la ressent. Les danseurs sont « ces hommes et femmes confrontés à des valeurs divergentes des leurs ». Dans la chorégraphie, cela se traduit par « la dépense physique, l’essoufflement, l’acharnement, la répétition des gestes jusqu’à l’exténuement des corps».
Winterreise à la Cinquième Salle | Soirée intimiste avec José Navas
José Navas, chorégraphe et danseur canadien réputé pour ses solos, emmène le public de la Cinquième Salle dans son interprétation du Winterreise de Franz Schubert. Accompagné sur scène du pianiste Francis Perron et du ténor Jacques-Olivier Chartier, il invite les spectateurs dans un voyage intérieur. Sors-tu a assisté à la première présentée par Danse Danse ce mardi 11 février 2020.
Entrevue avec Dana Gingras | FRONTERA : Projet chorégraphique collaboratif engagé
« FRONTERA est une recherche sur la ligne qui sépare ce qui est connu de ce qui ne l’est pas. Nous portons tous en nous des limites, des préjugés, des hypothèses. Des préjugés qui sans que l’on s’en doute, créent en nous des frontières invisibles », nous dit-elle.
Just for Laugh 2019 | Une bonne année pour le Ethnic Show
L’hôte du gala 2019 est Cristela Alonso. Ce jeudi, elle a ouvert le spectacle sur une salle pleine pour Anthony Devito, Rafinha « Rafi » Bastos, Dave Merheje, Robby Hoffman et Donnel Rawlings.
Who we are in the dark au Théâtre Maisonneuve | Peggy Baker confronte son public à ses émotions
« Who we are in the dark » est le travail le plus récent de la danseuse et chorégraphe canadienne Peggy Baker. Fruit d’une symbiose entre arts visuels, danse et musique, cette œuvre multidisciplinaire explore les émotions associées à l’obscurité. Les 7 danseurs et 2 musiciens occupent le théâtre Maisonneuve du 27 février au 2 mars.
XENOS au Théâtre Maisonneuve | Akram Khan transforme la scène en champ de bataille
La chorégraphie est un véritable tour de force. La scène, en pente, est telle une montagne que le soldat Akram Khan gravit. Il dégringole, se heurte, échappe aux salves de coups de feu.