The Dø
Tout commence en 2005 lors de la composition de la musique du film L’Empire des loups. Olivia Merilahti, artiste attirée par le rock et l’électro, et Dan Levy, plutôt penché sur le jazz et les musiques de films, se rencontrent lors du film et ne se quittent plus ensuite.
Ils se mettent alors à composer des chansons ensemble et sortent un premier EP quelques temps après leur rencontre. Puis ils créent leur page myspace et partage 4 chansons sur celle-ci, et rapidement un buzz se crée autour de The Dø (nom qui reprend les initiales des prénoms des deux musiciens et qui évoque aussi la note de musique do).
Le duo sort son premier album A Mouthful en 2008, et c’est un succès immédiat, en partie grâce au single On My Shoulders. Cela marque également une nouvelle ère dans la scène musicale française, avec une prolifération de duos chantant en anglais après le succès de The Dø. Les deux artistes enchaînent ainsi les concerts et les festivals un peu partout en France et en Europe.
En 2011, le groupe revient avec un 2è album, bien plus expérimental que le premier, intitulé Both Ways Open Jaws. L’ambiance nocturne est au rendez-vous pour cet opus enregistré pour la plus grande part la nuit.
3 ans après, The Dø sort son troisième album Shake Shook Shaken, beaucoup plus électro cette fois-ci. Le succès est encore au rendez-vous, d’ailleurs le groupe obtient la Victoire de la musique de l’album rock de l’année 2014.
Articles associés
Tout est en branle pour Jeanne Added. Après un passage remarqué aux Trans Musicales de Rennes en 2014, la musique de la Française est rapidement tombée dans la mire de bien des gens. Son premier album Be Sensationnal paru en France en juin dernier sera disponible en sol canadien le 4 septembre prochain suite à son passage à Montréal pour un premier spectacle au Centre Phi. À la découverte d’une artiste « comme tout le monde, fragile parfois et puissante à d’autres moments. »
Le plus gros festival de France a ouvert ses portes jeudi à Carhaix-Plouguer, petite ville perdue au fin fond de la Bretagne. Muse, The Do, The Prodigy étaient quelques-uns des grands noms de cette édition 2015 qui a attiré plus de 250000 festivaliers.
Courte mais efficace, la prestation du groupe franco-finlandais The Dø au Théâtre Fairmount vendredi soir – premier de deux soirs consécutifs – s’est avérée plutôt réussie.
L’été est à nos portes, et ce n’est pas seulement le temps des festivals qui arrive, puisque le mois de juin regorge de bons concerts à voir. L’équipe de Sors-tu.ca attire votre attention sur 18 d’entre eux.
Que de choix déchirants avec cette programmation foisonnante pour Osheaga 2012… Une chose est sure, vous devrez vous y faire: il sera impossible de voir tous les shows intéressants à la programmation. Plusieurs se recoupent et nécessiteront de faire un tri difficile. Voici les suggestions de notre rédacteur en chef Marc-André Mongrain…
L’horaire précis du festival Osheaga, qui se tiendra du 3 au 5 août 2012 au Parc Jean-Drapeau à Montréal, est maintenant connu! Plusieurs casse-têtes en vue pour les festivaliers qui aimeraient sans doute pouvoir envoyer une oreille à un concert tout en gardant l’autre à un autre show!
Ainsi, Radio Radio, SBTRKT, Cursive, Asexuals, Birdy Nam Nam, Koriass, Killer Mike, Iggy Azalea, Chappo, Charli xcx, Sandro Perri, The Dø, Peter Peter, Construct & Harmsworth, The Airplane Boys et Doe Paoro s’ajoutent à la programmation déjà connue…
Vous vous demandez quoi faire à Montréal et Québec en ce week-end du 11 et 12 septembre 2010? Sorstu.ca est là pour vous offrir quelques suggestions!
Le festival Envol & Macadam soulignera son 15e anniversaire avec une programmation qui promet pour septembre: Millencolin, Against Me!, Cake, The Do, Hatebreed, Malajube et Strung Out figurent parmi les noms annoncés.