Shigawake
Fondé en 2009, le Festival de Musique de Shigawake présente des artistes basés dans la province du Québec. Le caractère unique de cet événement particulier réside dans sa capacité à créer un cadre accueillant, détendu et inspirant, tant pour les musiciens que pour le public. La réputation notable du festival, qui consiste à proposer une programmation intrigante et de grande qualité, contribue à attirer les industries musicales locales, provinciales et nationales.
La première édition, qui devait être un événement unique a eu une forte résonance auprès de la communauté. Les organisateurs ont décidé de poursuivre l’expérience en répondant au besoin de développer plus d’evements musicaux dans la région. Le festival s’engage à créer un lien durable entre le public et le musicien tout en restant axé sur la durabilité, l’accessibilité et les besoins de la communauté.
Le festival est situé dans la petite ville de Shigawake, au Québec (338 habitants), dans la pittoresque région de la Gaspésie, à environ 900 km au nord-est de Montréal. Le site du festival est niché sur les falaises qui surplombent la célèbre Baie des Chaleurs. Le festival se déroule sur le terrain de la foire agricole locale, ainsi que sur un champ d’agriculteurs adjacent. Sur ce terrain, une grande tente est montée pour abriter la scène principale, une scène secondaire se trouve dans un bâtiment patrimonial et est réservé aux spectacles en développement et aux spectacles de fin de soirée.