Piers Faccini

Piers Faccini

Piers Faccini naît en Angleterre en 1970, son père étant italien et sa mère anglaise. Très vite sa famille part s’installer en France, mais le jeune homme retourne faire ses études au Eton College au Royaume-Uni. En 1997 il commence à composer des morceaux et à se produire à Londres.

Le musicien décide alors de créer le groupe Charley Marlowe avec Francesca Beard , Frank Byng et Lucas Suarez. Le band sort un EP puis se sépare 2001 suite à la volonté de Piers Faccini d’entamer une carrière solo.

Il sort Leaving Trace en 2004, un premier album, qui n’est pas vraiment remarqué. Puis, en 2006, il publie Tearing Sky, album pop-rock mélancolique qui conquiert la critique. Two Grains of Sand, son troisième opus, sort en 2009, et est toujours apprécié du public.

Puis le musicien s’entoure de nombreux artistes, comme Vincent Segal ou Ibrahim Maalouf, pour composer son 4e album. Intitulé My Wilderness, il sort en 2011 et obtient beaucoup de succès. Piers Faccini continue ses collaborations avec d’autres artistes comme Dom La Nena ou Jules Bikoko pour son 5e album studio Between Dogs AnD Wolves qui sort en 2013.

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque passe par ici !   
X