Messe des Morts 2023
Articles associés
Messe des Morts XI – Psaume II | Ceci est du black metal satanique
Le festival se terminait ce samedi avec une dernière soirée aussi mémorable, voyant notamment une véritable leçon de black metal norvégien par Urgehal, un set majestueux de Dødheimsgard, un retour aux sources d’Enthroned par Sabathan, ainsi que de remarquables performances de Gorgon, Svarttjern, Trépas et Morbid Romance. Dans des styles et univers encore variés, et des performances uniques et exclusives, ce Psaume II aura encore rassemblé des centaines de fidèles et passionnés, célébrant une grande messe du black metal.
Messe des Morts XI – Psaume I | Variations blasphématoires
Du war metal de Blasphemy au black’n’roll de Nättefrost en passant par le métal noir de Délétère ou les hymnes païens de Horn, cette deuxième soirée de la Messe des Morts 2023 n’a pas baissé d’intensité, dans un Théâtre Paradoxe bien rempli et au mosh-pit grandissant. Voyant également les performances de Afsky, One Master et Ethyl, les cris et décibels ont résonné sous le grand plafond de l’ancienne église.
Messe des Morts XI – Genèse | La morsure du Christ et du black metal
Une transcendance blasphématoire avec des rituels musicaux diaboliques dans une ancienne église : c’est là toute la beauté de la Messe des Morts. Le festival La Messe des Morts présentait ce jeudi une première soirée de haute qualité, qui proposait exclusivement des groupes du Québec et de la France. Une genèse toute en force, menée par de remarquables prestations de Seth, Miserere Luminis et Pensées Nocturnes, ainsi que de Sotherion et Vespéral.