Marketa Irglova
Articles associés
Critique album | Marketa Irglova – Muna
“Muna” est un mot islandais qui signifie “se rappeler”. Ce deuxième album de Markéta Irglová tourne autour des thèmes de la mémoire ainsi que du mystère de la foi. L’artiste tchèque de 26 ans, ancienne membre de The Swell Season et actrice principale du film culte Once en 2007, a concocté un disque qui, bien qu’il ne se définisse pas comme un album concept, comporte tout de même un semblant de trame narrative. C’est un peu flou, mais on y décèle une certaine évolution au fil des questionnements exprimés par les chansons.
Critique Album: Glen Hansard – Rhythm and Repose
Une œuvre sensible et mature qui devrait plaire à ses fans déjà fidèles, mais qui aura de la difficulté à interpeller un large public…
Top 10 – 2011: Les albums marquants de l’année, selon nos collaborateurs
Nous avons ainsi créé le plus crédible des palmarès d’albums marquants de 2011. Si on exclut le jazz, le country, le métal et le hip hop en général… Prends ça, Pitchfork!
Critique album: Marketa Irglova – Anar
La chanteuse et musicienne tchèque Marketa Irglova profite d’une pause dans la carrière de son groupe The Swell Season, dont elle fait partie avec Glen Hansard, pour nous proposer ce premier disque solo, intitulé Anar. Celui-ci contient une douzaine de chansons très intimistes, empreintes de nostalgie, de tristesse, et de cette touche magique que seule possède cette jeune musicienne à la vieille âme…