crédit photo: L.M. Chabot
Little Misty
Accompagnateurs aguerris, au fil des ans, des uns autant que des autres, la chanteuse et claviériste Kathryn Samman (BELLFLOWER, Van Carton) et le guitariste François Jalbert (Tunnel, Jalbert/Beaulieu, Yannick Rieu) posent maintenant leurs bagages, respectifs sans être étrangers, pour donner lieu à un nouveau projet qu’ils mènent à la frontière du folk, du bluegrass et du rock alternatif. Un son et un propos maîtrisés, lucides et progressifs.
Articles associés
Après avoir découvert sur scène Little Misty à la fin de l’année dernière, je retrouve la formation au Lion d’Or où ils présentent pour la première fois à Montréal, leur excellent deuxième album Nowhere Land avec quelques invités.
La formation Little Misty se produit ce soir au Centre St Jax, ancienne église anglicane néogothique dont la chaleureuse beauté est l’écrin idéal pour la musique du groupe, entre folk et rock.
« C’est une coïncidence », promet Kathryn Samman, moitié de Little Misty. Mais voilà que le premier album se son projet, simplement nommé Little Misty, sortira pile le jour de la Saint-Valentin. Le disque n’évoque pas l’amour à la première écoute, mais sonne comme une première date au cinéma.