La Cantatrice Chauve

Dans leur salon anglais, M. Smith fume sa pipe anglaise et Mme Smith raccommode ses chaussettes anglaises. Tout est rempli d’un calme anglais. Mais les apparences sont trompeuses…

Leurs invités, M. Martin et Mme Martin, pourtant mariés depuis des années, ne se reconnaissent plus. Tout est sens dessus dessous! Les deux couples rivalisent d’imagination pour se raconter des anecdotes de plus en plus folles. Et voilà que le capitaine des pompiers débarque et cherche des feux à éteindre! La soirée devient alors un joyeux crescendo absurde! Un même humour insensé s’agite dans La leçon où un vieux professeur inquiétant affronte une jeune élève insolente qui veut se présenter au concours du doctorat total. Le cours débute de manière encourageante avec les additions, mais plus la leçon avance, plus la communication se brouille entre le maître et son élève.

Eugène Ionesco est un auteur important du théâtre de l’absurde et ses pièces La cantatrice chauve et La leçon sont des œuvres phares de son répertoire. Depuis leur création dans les années 50, les pièces ont remporté un immense succès et sont jouées sans interruption depuis plus de cinquante ans au Théâtre de la Huchette à Paris. Pour ce spectacle au Théâtre du Rideau Vert, Normand Chouinard s’est entouré d’une solide distribution qui manie le répertoire comique avec aisance et vivacité pour nous offrir une soirée divertissante.

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque passe par ici !   
X